Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
2 décembre 2016

Michel Bussi "Maman a tort"

Maman a tort

Policier

Editions Pocket

544 pages

RésuméRien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant…
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil. Le compte à rebours a commencé.
Qui est vraiment Malone ?

Mon avis: Après "Nymphéas noirs", que j'avais beaucoup aimé (surtout la fin), je me plonge dans un nouveau Bussi. Alors je vous avoue qu'au début du livre, j'étais sceptique et je ne voyais pas du tout où voulait nous amener l'auteur avec ces histoires de pirates, de châteaux, de chevaliers... Mais, au fur et à mesure (après une centaine de pages je dirais) chaque chose prend place et on comprend mieux le sens de l'histoire et l'enigme qui se cache à travers le récit. C'est une histoire qui nourrit les réflexions de par le thème traité qui est la mémoire de la petite enfance avec les souvenirs, les liens parentaux, la psychologie enfantine... L'auteur nous fait un clin d'oeil gentillé sur les contes de fée avec les noms des personnages qui vont essayer de comprendre ce qu'il se passe dans la tête du petit Malone: Mme Augresse, Monsieur Dragonman, Pierrick Pasdeloup et J-B Lechevalier. Bref, même si c'est parfois tiré par les cheveux, le suspense et les fausses pistes nous font tourner les pages facilement. Nous avons envie de savoir qui est Malone et je pense que c'est le principal. Je ne pense pas que ce soit le meilleur de ces livres mais je vais poursuivre ma découverte de cet auteur c'est certain.

A bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité