Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
29 mai 2020

Les livres d'occasion

Hello les lecteurs,

Je ne vais pas vous cacher que j'achète énormément de livres qu'ils soient neufs ou d'occasion. J'achète plus facilement de l'occasion pour plusieurs raisons:

- J'aime quand les livres ont plusieurs vies.

- J'aime fouiller et réussir à trouver LE livre que je cherche depuis un certain temps et si possible en bon état.

- Dénicher des nouveautés ou des livres que je ne connais pas.

- Les prix sont souvent attractifs et on peut en avoir plusieurs pour le prix d'un seul.

Je suis toujours à la recherche de bonnes affaires et j'ai testé quelques bons plans (ce sont mes préférés mais je suis sûre qu'il y en a bien d'autres):

LES SITES INTERNET

-Le site Bouquins-occaz qui propose un large choix de livres d'occasion. Je vous conseille d'y faire un tour régulièrement car elle met en ligne des nouveautés qui partent très très vite.

Boutique - Bouquins-occaz

Ce livre est composé de 5 nouvelles de Michel Peyramaure, de Gilbert Bordes, de Colette Laussac, de Jean Guy Soumy et de Martine Marie Muller.

https://www.bouquins-occaz.fr

- http://www.fnac.com/ ou https://www.amazon.fr/ qui ont un service de vente de livres d'occasion. Il y a l'état du produit, le nom du vendeur, la note du vendeur... En fouillant bien, on peut trouver de bonnes affaires!

-Momox un site de vente de livres d'occasion et où vous pouvez également vendre les vôtres.

Boutique momox - Vente de livres, DVD & CD d'occasion en ligne

Bienvenue sur momox-shop.fr, la boutique en ligne de produits culturels d'occasion. Retrouvez sur notre site de vente d'occasion une large sélection de livres, CD, DVD, Blu-ray, jeux vidéo et vinyles à petit prix. Plus qu'un site de vente d'occasion, momox-shop.fr, c'est avant tout une philosophie, celle de rendre la culture accessible à tous tout en recyclant les affaires inutilisées !

https://www.momox-shop.fr

- http://www.recyclivre.com/ qui est site de livres d'occasion. Les livres sont classés en plusieurs catégories comme neuf, très bon, bon et acceptable. Des frais de port sont ajoutés à la commande mais sur une commande de plusieurs livres, cela ne m'a pas semblé très cher. Petit bémol: j'ai reçu mes livres dans un emballage pas très solide et du coup j'avais des livres abîmés. (C'était peut-être une exception)

- http://www.gibertjoseph.com/ Il y a vraiment un grand choix de livres. Les frais de livraison sont gratuits dès 30euros d'achat. Je n'ai pas eu de souci avec ce site pour le moment.

-Vinted qui a détrôné depuis quelques mois leboncoin. Vous trouverez des livres d'occasion en parfait état. J'ai d'ailleurs un compte si vous souhaitez vous abonnez.

Vinted | Achète, vends ou échange les vêtements, chaussures et accessoires que tu ne portes plus !

Sandro, ASOS, Zara... Trouve des vêtements, accessoires, des cosmétiques et plein d'autres articles tendance sur le réseau social dédié à la mode seconde-main ! Economise sur ton shopping et gagne de l'argent en faisant le vide dans tes placards !

https://www.vinted.fr

- https://www.leboncoin.fr/ Site entre particuliers. Il y a une rubrique "livres". Biensûr, des frais de port sont à rajouter. 

AUTRES BONS PLANS

- Les boîtes à livres ou "bibilothèques de rue". J'adore vraiment ce concept! C'est une application originale du phénomène mondial de book crossing, concept qui consiste à faire circuler les livres en les "libérant" dans la nature pour que d'autres les retrouvent et les lisent avant de les "relâcher". 

Boîtes de livre échange !

- Les brocantes, les braderies, les bourses aux livres... 

- Les magasins d'occasion du style Easy cach, Cash converter... C'est vraiment un endroit que j'adore, j'y passerais des heures à fouiller dans leurs étalages.

Voilà, si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis preneuse!

A bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité