Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
19 décembre 2016

Bernard Minier "Une putain d'histoire"

Une putain d'histoire par Minier

Polar

Editions Pocket

600 pages

Résumé« Au commencement était la peur… » 
Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».
Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu’au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
Quand la peur gagne, la vérité s’y perd…

Mon avis: C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai été agréablement surprise. L'histoire se passe aux États-unis. Nous avons l'impression dès le début que le personnage principal (Charly) nous raconte l'histoire à nous et rien qu'à nous, entre quatre yeux. L'écriture est fluide et on se laisse prendre par l'histoire. J'avoue qu'au début, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs mais j'ai vite été obnubilée par ce que j'allais découvrir au fil des pages: le doute était semé dans mon esprit. Les thèmes abordés sont l'adolescence, l'informatique et ses dérives... Personnellement, je n'ai pas vu le dénouement venir tant il est brutal. Je dirais,cependant, que parfois l'auteur en fait un peu trop et que ça joue sur la crédibilité des faits.

Mais, dans l'ensemble, je ne peux que vous le conseillez! C'est "une putain d'histoire"!

A bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité