Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
15 janvier 2017

Michel Van Zeveren "Pauvre Petit Chat"

Pauvre petit chat

Littérature jeunesse

Pastel/ école des loisirs

40 pages

RésuméLa lune ne quitte pas des yeux l’adorable petit chat blanc perdu dans un décor de nuit entre ciel et étoiles. «  Pauvre petit chat. Tu as peur de tout, tu ne sens pas bon, tu as mal et en plus tu as honte  !  » Est-ce un cauchemar  ? A qui la faute  ? A personne bien sûr  ! Mais lorsque le petit chat est finalement consolé, cajolé, bichonné, c’est grâce à qui  ? A tout le monde bien sûr  ! 

Mon avis: Dans cet album, nous allons suivre un petit chat tristounet et perdu. Il va avoir comme aide la lune (le narrateur) qui va essayer de le guider et le prévenir des dangers qu'il va rencontrer (un sac plastique, une poubelle...) jusqu'à ce que quelqu'un arrive enfin pour sauver notre joli petit chat. L'histoire se passe la nuit dans un quartier de petites maisons, les images sont plutôt sombres. C'est une jolie lecture sur les peurs que nous devons réussir à affronter, l'abandon... Mes filles ont été très sensibles à cette histoire. Le tout est très poétique mais avec beaucoup de mélancolie et c'est une histoire qui finit bien: il retrouve son foyer protecteur et douillet.

Bref, l'histoire est triste mais tendre. On a beaucoup aimé ici ce "Pauvre Petit Chat"! A partir de 2/3 ans.

A bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité