Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
17 janvier 2017

Fiona Neil "La vie secrète d'une mère indigne"

La vie secrète d'une mère indigne

Chicklit

Editions Pocket

476 pages

RésuméLucy vit avec son mari Tom et leurs trois enfants Sam, 9 ans, Joe 5 ans et Fred 2 ans dans une banlieue cossue de Londres. Cette mère de famille, au demeurant fort sympathique, est une tête en l’air comme on en croise peu ! Quand elle ne perd pas les clés de chez elle ou ne se fait pas piquer dans les transports en commun sans ticket, elle part accompagner ses enfants à l’école en pyjama et oublie leur goûter… Rien de dramatique, non ! Sauf quand Mister super sexy fait irruption dans sa vie ! Père d’un des élèves de l’école, il est aussi beau que sage et réfléchi. Le jour où Miss Catastrophe décide de passer à l’action avec lui, sa vie prend alors un tour vraiment, vraiment compliqué !

Mon avis: Ce livre est le premier roman de Fiona Neil. C'est un savant mélange entre "desesperate housewives" et "Bridget Jones". D'un côté, il y a les mères "parfaites" et de l'autre il y a Lucy. Lucy est une maman de trois enfants débordée, bordélique, totalement désorganisée... Elle multiplie les situations embarrassantes et souvent plus qu'improbables. (Elle oublie tout: ses clefs, payer ses factures, mettre de l'essence dans sa voiture...) Je me suis vite attachée au personnage mais il en aurait fallu de peu pour qu'elle en devienne agaçante tellement certaines situations sont rocambolesques! Le dénouement est, je trouve, loufoque et digne d'un sitcom. Malgré tout, le thème même du roman est sympa: la vie d'une femme/mère au foyer. 

Bref, l'histoire est simple, amusante parfois. J'ai passé un bon moment mais ce n'est clairement pas mon préféré dans ce genre. Il peut, cependant, plaire à toutes les mamans qui se sentent loin d'être parfaites. Je pense, d'ailleurs, que personne n'est parfait, on tente juste de l'être.

A bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité