Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
26 janvier 2017

Karine Giebel "Jusqu'à ce que la mort nous unisse"

Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Thriller

Éditions Pocket

604 pages

RésuméLa montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l’apprend aujourd’hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n’en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C’est un meurtre. Avec l’aide d’une jeune gendarme, Vincent mène l’enquête, de crevasses en chausse-trappes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n’est pas du genre à pardonner…

Mon avis: Ah Karine Giebel! Comment un petit bout de femme peut-elle écrire des choses pareilles?? Je suis vraiment une grande fan de cet auteur et de son écriture. Elle m'embarque, me transporte, m'anéantit. Je finis ses livres avec une douleur écrasante dans la poitrine, vidée, scotchée... Elle est totalement anti-héros donc une chose est certaine: ne vous accrochez à aucun personnage puisque son sort est déjà scellé! Dans ce livre, on part à la montagne dans le Mercantour. On y découvre Vincent Lapaz, guide de haute montagne, abîmé par la vie et son passé. Celui-ci multiplie les conquêtes d'un soir depuis que sa femme est partie et nous avons Servane une nouvelle gendarme qui vient de prendre son premier poste. Ces deux personnages, que tout oppose d'emblée, vont mener ensemble une enquête sur les secrets que cache cette vallée perdue au milieu des montagnes: une enquête dérangeante pour certains protagonistes. Alors pour moi, ce roman ne m'a pas donné de claque comme j'ai pu en recevoir avec "Meurtres pour rédemption" par exemple. Mais l'angoisse monte crescendo et sur ce coup, j'ai été touchée par le lien que les deux personnages ont lié, le lien si profond qu'arrive Giebel à nous faire passer, ressentir... Et pour le dénouement? Ben là je me tais et je vous laisse le lire mais moi, je n'en suis pas sortie indemne...

Bref, un véritable chef-d'oeuvre littéraire encore une fois!

A bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 829
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité