Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
30 janvier 2017

Katherine Pancol "Muchachas" Tome 1

Muchachas

Roman

Albin Michel

432 pages

RésuméLes filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !

Mon avis: J'avais beaucoup aimé la trilogie précédente: "Les Yeux jaunes des crocodiles"," La Valse lente des tortues" et "Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi". Ce livre est, à nouveau, le premier tome d'une trilogie. Ce n'est pas à proprement parler une suite mais on y retrouve les personnages récurrents des tomes précédents. Le livre est constitué de plusieurs chapitres avec à chaque fois un personnage (une femme) et son histoire. On y retrouve Hortense et Gary qui sont maintenant aux États-Unis. Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé leur histoire. Celle-ci est prétentieuse et il se passe pas grand chose dans les chapitres qui leur sont consacrés. Ensuite, nous retrouvons Joséphine, Zoé. On en apprend un peu plus sur ce qu'elles sont devenues. Et l'on a de nouveaux personnages comme Stella, Léonie... Ce sont de nouvelles héroïnes aux passés bouleversants et on va même se rendre contre qu'elles sont toutes plus ou moins liées. L'histoire de Stella est intéressante et j'ai envie de la découvrir un peu plus. Peut être parce que celle-ci est nouvelle justement.

Bref, c'est un livre simple mais l'écriture de Pancol est assez addictive et elle sait nous donner l'envie de continuer. J'attends, donc, de voir ce que nous réserve le tome 2 surtout qu'à la fin elle nous laisse un peu sur notre faim! Et vous, voulez vous découvrir ces muchachas??

A bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité