978226627298821744862_1654523691234032_1784503093_o

Thriller

Éditions Pocket

Paru le 14 Septembre 2017

576 pages

Résumé:

Maud Reynier, fille unique d’un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n’a qu’une obsession : finir le travail… tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s’obstine à ne pas vouloir prévenir la police. La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d’un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine. L’ensemble s’accorde, fortissimo, et soudain : quelques fausses notes…
Le temps de l’impunité est révolu.
Le temps des souffrances est venu.

Mon avis:

Nous avons, ici, une jeune femme Maud qui se fait agresser avec violence lors d'une promenade et sauver par un mystérieux inconnu Luc. Celui-ci va être embauché par son père afin de la protéger. Qui est ce fameux agresseur? Et surtout pourquoi? Car évidemment, ce n'est pas terminé... Luc va se rendre compte que quelque chose ne va pas au sein même de cette famille...

Chaque personnage va développer sa part de secrets et de mystères. On va se retrouver dans une spirale infernale de parts d'ombre, de vengeance familiale, d'amour, de haine... Un huis-clos oppressant avec peu de personnages. Qui manipule qui? J'ai trouvé ce thriller beaucoup moins violent que certains que l'auteure a pu écrire comme "Le purgatoire des innocents" par exemple. L'intrigue est aussi beaucoup plus basique que les autres mais c'est sans compter sur l'art de Karine Giebel qui est bel et bien au rendez-vous. Celle-ci nous mène en bateau jusqu'à la fin: "de force", malgré nous. Elle nous malmène et c'est ce que j'aime! Et pour la fin, bien évidemment, je ne vous fais pas de dessins et je ne vous en dis pas plus... Les lecteurs, qui sont "fleurs bleues", ne seront pas réjouis de leur lecture! Bref, à chaque fois je termine ses livres, malgré l'épreuve émotionnelle que ça apporte, je n'ai qu'une envie: recommencer! Masochiste? Non! Juste fan.

Attention à ne pas être pris "De force" dans cette histoire...

À bientôt,

Elodie.

Arrivera-t-il à la protéger coûte que coûte?

Jennifer-Lawrence-et-son-garde-du-corps-Greg-Lenz_width1024                              belle-vue-sur-les-hauteurs

 Que cache cette famille?

téléchargement