Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
9 février 2017

Gilles Legardinier "ça peut pas rater"

Ça peut pas rater par Legardinier

Roman

Éditions Pocket

448 pages

Résumé– J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups?! C’est votre tour de souffrir?!Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.

Mon avis: Voici un des livres de Gilles Legardinier avec ses fameuses couvertures avec un chat. Nous avons, ici, le personnage de Marie. Celle-ci vient de se faire plaquer et elle décide qu'elle ne fera jamais plus confiance aux hommes mais c'était sans compter sur de mystérieuses lettres d'amour provenant d'un inconnu. L'histoire, dans son ensemble, est somme toute assez banale mais c'était sans compter sur le talent de l'auteur. Legardinier sait très bien manier émotions, tendresse et humour. Nous avons une histoire attendrissante sur le thème de la solitude qui peut être à la fois, pesante et libératrice et la recherche de l'Amour. Les personnages qui gravitent autour de Marie sont tous humains et attachants. Ce sont des personnages que l'on a tous autour de nous. Marie est totalement loufoque, avec des expressions totalement bizarres. "Je deviens rouge vif à nouveau. En fait, depuis ce matin, j'alterne le rose pâle et le rouge vif, un vrai gyrophare. Si je me fais virer, je pourrai toujours faire la boule disco." ou encore "Je pleure tellement que je fais même plus pipi !" et ce, tout au long du livre. C'est drôle sans être lourd et ça fait du bien au moral.

Bref, si vous voyez ce livre et sa couverture avec un félin, n'hésitez plus. Vous allez passer un bon moment de lecture, "ça peut pas rater"!

A bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité