Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
14 février 2017

Lisa Gardner "Preuves d'amour"

Preuves d'amour

Thriller

Livre de poche

528 pages

RésuméTessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.

Mon avis: On retrouve à nouveau l'enquêtrice de choc DD Warren dans ce nouveau volet. J'aime beaucoup suivre ce personnage au fort caractère ainsi que son ami et collègue Bobby Dodge. Une nouvelle enquête va les mener à rencontrer un nouveau personnage qui va être important dans les prochains livres de Lisa Gardner: Tessa Leoni officier de police. Celle-ci a tiré sur son mari qui lui faisait subir des violences et sa petite fille a disparu. Légitime défense? Où est l'enfant? DD Warren va y mettre son grain de sel et ce qu'elle va découvrir est loin d'être imaginable. Une animosité va naître entre les deux jeunes femmes dès le début. "Deux femmes, si compétentes sur le plan professionnel et tellement nullissimes dans leur vie personnelle". J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur et pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression d'être une marionnette: jusqu'au bout, elle se joue du lecteur en semant des indices mais on a dû mal à distinguer le vrai du faux. Les apparences sont souvent trompeuses et ce n'est qu'à la toute fin du livre que la vérité se dévoile enfin! De plus, il va se passer des choses dans la vie personnelle de DD Warren, comment va-t-elle gérer par la suite? Va-t-elle rester enquêtrice mais chutttt je ne vous en dévoile pas plus...

Bref, c'est pour moi un très bon thriller comme Lisa Gardner aime nous le servir. Ne souhaitez-vous pas connaître quelles sont ces fameuses "preuves d'amour"?

A bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité