Le Bleu de tes yeux

Polar

Livre de poche

394 pages

RésuméIl y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s’enfuir, l’assassin, aux yeux très bleus – ce dont le garçon se souvient précisément –, lui a lancé : « Dis à ta mère qu’elle est la prochaine. » Depuis, l’enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu’on s’apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu’un épie Laurie dans l’ombre, quelqu’un qui a les yeux d’un bleu éclatant…

Mon avis: Alors me revoilà avec un nouveau Mary Higgins Clark. Nous avons, ici, Laurie une productrice qui va faire d'un meurtre non élucidé une téléréalité. Il s'agit du gala des Lauréates lors duquel la femme d'un riche homme d'affaires est tuée. Mais le personnage de Laurie a également perdu son mari, tué par un homme qui a juré de tuer son fils et elle, par la suite. Ce fameux homme aux yeux bleus qui n'a jamais été retrouvé. Nous avons, alors, un huis clos qui va regrouper les meurtriers potentiels de ce gala des Lauréates afin qu'ils passent à la télé des années plus tard. Il y a énormément de personnages et donc, on se demande jusqu'à la fin du livre qui a bien pu tué cette femme. Le mari? La fille? Ses amies? La gouvernante? Tous présents ce jour là. Et parallélement, on a l'histoire de Laurie elle-même qui va prendre un autre tournant lors du tournage de ce reality show. Ce qui nous fait deux énigmes à élucider lors de notre lecture.

Comme toujours, je ma suis laissée embarquer par l'histoire digne d'un bon téléfilm américain. M'en restera-t-il une trace indélébile? Je ne sais pas...

A bientôt,

Elodie.