Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
26 février 2017

Lori Nelson Spielman "Un doux pardon"

Un doux pardon

Roman

Éditions pocket

448 pages

RésuméIl suffit parfois d’une simple pierre pour faire basculer le destin.
Une simple pierre ou plutôt deux, arrivées par la poste. Hannah Farr, animatrice télé en plein flottement tant professionnel qu'amoureux, se trouve ainsi face à un choix.
Renvoyer l’une de ces pierres à celle qui la martyrisa enfant, c’est lui accorder son pardon. Mais à qui adresser la seconde, censée perpétuer la chaîne ? S’il est facile de pardonner, demander des excuses peut à jamais changer le cours d’une vie…

Mon avis: Après "demain est un autre jour", voici le second roman de Lori Nelson Spielman. Le thème principal du livre, comme le titre l'indique, est le pardon. Hannah Far, malheureuse en amour et professionnellement, va recevoir un jour une pierre du pardon venant d'une ancienne connaissance lorsqu'elle était plus jeune et qui lui a brisé une partie de son enfance. Avec cette pierre, il y a une autre pierre qu'elle va devoir transmettre afin qu'elle-même puisse demander pardon à quelqu'un. Elle ne parle plus à sa mère depuis des années. Va-t-elle lui demander pardon? Est-il trop tard? Peut-on réparer les erreurs du passé? Grâce à des personnes de son entourage, de nouvelles rencontres, Hannah va découvrir ce qu'elle a au fond d'elle-même, ce qu'elle souhaite et elle va se rendre compte qu'avant de donner son pardon, il faut tout d'abord se l'accorder.... Par contre, je suis un peu déçue par la fin du livre qui, pour moi, n'apporte pas toutes les questions sur l'histoire d'Hannah. Avait-elle raison? Avait-elle tort? L'auteur laisse le lecteur dans l'attente. Cependant, c'est vraiment un livre plein d'optimisme mais si vous n'êtes pas adeptes des histoires qui se déroule sur un petit nuage: prenez un autre livre!

Ce livre détient tous les ingrédients du "feel good book" et j'ai passé un agréable moment. Et vous, ne pensez-vous pas qu'il n'y a rien de plus doux que le pardon?

A bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 829
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité