Chicklit

J'ai lu

319 pages

RésuméDuo à quatre Darcy poursuit un but unique : être la plus belle, la plus populaire. Elle vit superficiellement, avec, pendus à son bras, des sacs de luxe et un fiancé au pedigree exceptionnel. Son boulot, dans les relations publiques, lui permet d'étaler ses multiples dons tout en étant payée pour cela. Tout est donc parfait, du moins selon le point de vue de Darcy. Jusqu'au jour où sa meilleure amie lui vole son séduisant fiancé. Enceinte d'un amant éphémère, Darcy n'a plus qu'une seule solution : s'enfuir à Londres et s'installer chez son ami d'enfance, Ethan. Là, elle tente de recréer sa vie glamour mais connaît ses premiers échecs. C'est alors qu'elle découvre la joie de la maternité et les vraies valeurs de l'amitié et de l'amour... 

Mon avis: C'est à New York que vit notre héroïne Darcy et qu'elle s'épanouit dans les relations publiques. Shopping, soirées mondaines...s'enchaînent au bras de son futur mari Dexter. Je dois dire que durant les premiers chapitres, j'ai vraiment été agacée par ce que Darcy était. Une jeune femme capricieuse et égocentrique qui veut toujours toute l'attention que ce soit de son fiancé, de sa famille ou de ses amis. Celle-ci arrive à tromper Dexter pour son meilleur ami Marcus au moment même où elle découvre que son fiancé la trompe avec sa meilleure amie Rachel. Vous me suivez?

Darcy + Dexter = Futurs fiancés

Darcy + Rachel = Meilleures amies

Darcy + Marcus = Nouveau couple

Dexter + Rachel = Nouveau couple

Bon, dans cet imbroglio de sentiments, Darcy s'aperçoit qu'elle est enceinte de Marcus mais qu'elle ne l'aime pas vraiment tout compte fait. Elle choisit alors l'exil à Londres chez un ami d'enfance Ethan (un écrivain doux et gentil) pour remettre de l'ordre dans sa vie et tenter d'oublier Marcus, Rachel et Dexter. Au fil des jours, Ethan va lui faire comprendre que c'est une fille superficielle, égocentrique et égoïste. Elle va, alors, réaliser qu'elle doit devenir une meilleure Darcy pour elle, son bébé à venir et les autres. Va-t-elle y parvenir? Ethan va-t-il lui venir en aide? Réussira-t-elle à laisser de côté strass et paillettes? C'est cette partie de l'histoire (quand elle va se remettre en question) qui est ''le plus" dans ce livre.

Bref, j'ai bien aimé ce livre (malgré la première partie) et on va y découvrir que les sentiments d'amour, d'amitié et de la maternité sont les plus forts! 

A bientôt,

Elodie.