Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
7 mars 2017

Pat Zietlow Miller "Sophie et sa courge"

9782877678476

 

Littérature jeunesse

École des loisirs

30 pages

RésuméSophie adore Bernice. Elle lui chuchote tous ses secrets, la berce à l’heure de la sieste. Ensemble, elles vont à la bibliothèque et font des galipettes. Bernice est beaucoup mieux qu’une poupée, Bernice est une… courge !

Mon avis: Voici un album pour les 3/5 ans. Je pense que 3 ans c'est un peu jeune vu le nombre de pages et je pense que c'est une trop longue histoire par contre mon 8 ans a trouvé l'histoire trop enfantin pour lui "un doudou courge n'importe quoi" dit-il.. Par contre, mes 4 ans ont beaucoup aimé le personnage de Sophie ainsi que l'histoire de Bernice. Dans ce livre, on découvre donc Sophie qui va, un jour, trouvé une courge (qu'elle va nommer Bernice) et va s'en faire un doudou. Elle va s'amuser, la câliner, lui parler...comme les enfants parlent à une poupée ou à leur doudou et elle va vivre avec elle de belles aventures mais...une courge est un légume qui par conséquent n'est pas éternel et celui-ci commence un jour à pourrir. La petite fille ne veut pas entendre ses parents lui dire que ce n'est pas un doudou ni une poupée jusqu'au moment où elle découvre de petites taches sur sa courge. Que va-t-elle faire de sa pauvre petite courge? Et bien la petite fille va trouver une solution et quelle belle solution...

C'est un album plein de tendresse et d'humour. Pourquoi avoir besoin d'une peluche comme doudou et pourquoi pas autre chose? Les illustrations sont vraiment très belles avec plein de détails en tout genre que mes filles se sont fait le plaisir de commenter.

17122120_1432058656813871_1116382349_o

17148672_1432058620147208_1355169627_o

 

Bref, c'est un très joli livre avec comme sujet les doudous mais aussi le fait de faire prendre conscience aux petits du temps qui passe. 

A bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 829
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité