9782253194699-001-T

 Roman

Livre de poche 

471 pages

Résumé

Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d’amour lancés à la volée. La vie, quoi!

Mon avis:

Alors, me voici avec le deuxième tome de la trilogie "Muchachas". Dans ce livre, contrairement au premier, nous n'avons pas un chapitre consacré à un personnage mais plusieurs personnages qui vont plutôt graviter autour de la belle Hortense qui vit à New York. Celle-ci au début du roman désespère de trouver l'idée tant espérée qui lui fera ouvrir sa propre maison de couture. On la retrouve toujours aussi prétentieuse et sûre d'elle essayant par tous les moyens de percer dans le métier de la mode. Va-t-elle y réussir? Va-t-elle retourner à Paris? Va-t-elle rester avec Gary? Les personnages sont des filles et encore des filles: les filles de la famille Cortès, la flamboyante Hortense, Zoé sa soeur l'amoureuse, Joséphine la mère qui se sent persécutée et toujours aussi indécise (presque énervante) mais aussi d'autres femmes comme Shirley, Eléna...et quelques hommes réussissent à se démarquer au milieu de cette ribambelle de femmes. Un nouveau personnage m'a interpellée, il s'agit de Calypso une amie de Gary qui m'a beaucoup touchée. En ce qui concerne l'écriture de l'auteur c'est assez spéciale, c'est fluide, ça se lit bien mais en même temps l'accumulation de mots, d'adjectifs...est souvent fatiguant sur la longueur. Et puis, je suis un peu déçue par rapport au premier tome. Dans celui-ci, il n'y a pas de faits marquants et le nouveau personnage Stella (et ses proches) qui était présente dans "Muchachas, tome 1" est inexistante dans celui-ci alors que j'avais vraiment espéré en savoir plus sur son histoire. Alors Madame Pancol, j'attends de voir ce que vous nous avez écrit dans le tome 3, je veux des nouvelles de Stella et j'espère être surprise!

Bref, je suis donc nuancée avec ce deuxième tome. J'attends de voir la suite maintenant et j'espère une belle fin pour l'histoire de ces "Muchachas"!

A bientôt,

Elodie.