113364849

Young adult

Pocket Jeunesse

Paru le 18 Février 2016

504 pages

Résumé:

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Mon avis:

Voici le deuxième tome de la trilogie "Nil". Des adolescents se réveillent sur une île mystérieuse et dangereuse après avoir traversé une onde de chaleur. Ils vont tenter de comprendre pourquoi ils y sont, pourquoi eux et surtout comment en repartir. Ils ont exactement 365 jours pour trouver une porte qui les fera sortir de ce calvaire ou c'est la mort assurée. Tic tac le temps est compté car Nil n'est pas une île paradisiaque c'est plutôt l'Enfer ayant un goût de Paradis. J'avais beaucoup aimé le premier tome et donc me voici avec la suite, une suite directe du premier puisqu'on y retrouve les personnages restés sur l'ile. On va y suivre deux personnages principaux (sous forme de chapitres): Rives et Skye. Rives (déjà présent dans le premier tome) nouveau leader du groupe d'adolescents qui vit sur l'île et Skye un nouveau personnage. Elle et son père (un astrophysicien) vont tenter de retrouver cette île dont parle l'oncle de Skye dans son journal car lui aussi y a été projeté mais a réussi à s'en échapper. Va-t-elle réussir à la retrouver? Comment va-t-elle s'y prendre? Les personnages sont attachants, les descriptions magnifiques... Les secrets de Nil, son origine et les questions que l'on se posait dans le premier tome trouvent leurs réponses dans celui-ci. Romance, amitié, intrigues, mais aussi cruauté, rebondissements, révélations... font que c'est clairement mon préféré ce qui est plutôt rare pour un deuxième tome, donc je me dis que le troisième finira peut-être en apothéose?!? 

"Chaque expérience nous change, d’une manière ou d’une autre. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire." Et vous, vous laisseriez-vous embarquer par "Nil" car je pense que la fin n'a pas encore sonnée...

À bientôt,

Elodie.