téléchargement

Thriller

La Bête noire

À paraître le 18 Mai 2017

530 pages

Résumé:

La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? 
Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts.
Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, est persuadée du contraire. Pour elle, seul Dante Torre, l'" Homme du silo ", est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.

Mon avis:

Ce livre est la suite du livre "Tu tueras le Père" du même auteur italien. C'est une nouvelle enquête de Colomba Caselli et Dante Torre.

L'histoire se passe en Italie. Colomba Caselli a 33 ans, elle est commissaire adjointe de police. Elle est appelée à la gare Termini de Rome et elle découvre que les passagers de la classe affaire sont tous morts. Mais que s'est-il passé? Pour la police, c'est un attentat qui est d'ailleurs revendiqué par Daesh sur une vidéo. Les passagers ont tous été tués par un poison proche du cyanure dans l'air de la voiture de la classe affaire. L'opération "Tamis" est lancée. Colomba va se rendre dans un centre islamiste pour le début de son enquête mais une fusillade éclate et elle est suspendue. Elle va alors demander de l'aide à son ami Dante Torre. Il a un don pour étudier les comportements des autres grâce/à cause de son geôlier qui l'a tenu enfermé pendant 13 ans. C'est un homme brisé, torturé par ses démons intérieurs et dépendant aux médicaments qui n'a aucune idée de qui il est réellement (cf le livre ''Tu tueras le Père"). Deux personnes pas encore guéries psychologiquement de leur ancienne enquête mais qui vont faire équipe malgré la mise à pied de Colomba afin de découvrir la vérité sur cette affaire. Ce qu'ils croyaient être un acte terroriste va se révéler bien plus compliqué et ils vont se lancer sur les traces de l'Ange de la mort Giltiné, un être manipulateur et malfaisant. C'est une enquête parsemée de morts mais qui tue tous ces gens et brouille les pistes? D'italie en Allemagne, ils vont suivre les traces de l'Ange et s'apercevoir qu'il y a partout dans le monde d'autres morts suspectes sous l'emprise de drogue. Vont-il réussir à retrouver Giltiné? Qui est-elle? Pourquoi manipuler les gens afin qu'ils en tuent d'autres? 

Voila un thriller sous le signe de la manipulation et de la vengeance. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur. Il y a beaucoup d'actions et on ne s'ennuie pas une seconde. L'enquête va nous mener au coeur de la mafia russe, du KGB... dans une atmosphère pesante. Les personnages ont une psychologie complexe que ce soit les policiers, Colomba, Dante, l'Ange de la mort... Chacun a sa part d'ombre. Je mettrais un petit bémol concernant les retours en arrière dont j'ai compris le sens qu'à plus de la moitié du livre. Normal me direz-vous pour garder le suspense mais j'ai trouvé ça pesant et frustrant de ne pas comprendre. C'est un avis très subjectif bien entendu. C'est un livre dans l'ère du temps et j'ai adoré toutes les références aux films ou séries comme "Retour vers le futur",''Game of thrones","Star Strek"...

Bref, je suis sûre que si vous avez aimé "Tu tueras le Père", vous aimerez sans aucun doute "Tu tueras l'Ange'' et sans vous en dire plus, je peux vous dire que ce n'est pas encore terminé...

À bientôt,

Elodie.