Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
18 mai 2017

Caroline Fourment "#La Mère coupable"

téléchargement (1)18596350_1524760740876995_849474521_o

Document

Mazarine éditions

Paru le 10 Mai 2017

165 pages

Résumé:

La Mère coupable, c’est cet individu qui peut dans le même temps râler et faire des bisous, crier « Va dans ta chambre ! » et susurrer « Viens faire un câlin à Maman », qui hurle à mort quand l’ado fait couler l’eau trop longtemps, mais qui laisse la petite lumière allumée toute la nuit pour rassurer le petit dernier...
La Mère coupable, c’est vous, cette maman pleine de paradoxes inexplicables, qui tente de mener sa vie comme elle l’entend pour tordre le cou à la mère parfaite. Ajoutez-y un soupçon de crise de la quarantaine, quelques kilos en trop, un mari aimant mais souvent absent, un ex-petit ami qui refait surface, et une chanson d’amour des années 1980 qui vient interrompre la bande-son du quotidien de cette mère de famille perdue dans sa routine.
Sans jamais donner de leçon, l’auteure qui se cache derrière ce pseudo depuis la création de son blog croque avec humour et bienveillance la vie de famille #ensirotantunverredemojitopardi !

Mon avis:

Ce livre est composé de 15 chapitres.

Voici le témoignage d'une femme, d'une mère de famille qui s'appelle "La mère coupable". Cette maman nous raconte avec beaucoup d'humour les petits travers de la vie de mère et de femme. Elle a 40 ans, trois enfants: John Rambo, Miss Tarte au maroilles et Miss Nut et à ses côtés depuis 15 ans il y a Monsieur Papa. Par diverses anecdotes, elle nous raconte son quotidien: aller chercher les enfants à l'école, faire les nombreuses machines à laver, faire les repas, faire les courses, devoir jongler entre vie familiale et sociale... Elle raconte qu'elle se lève la nuit pour ses enfants, qu'ils ne mangent que des pâtes... "Tu as raison ma fille. Ce plat est carrément dégueu, et nous vivons dans un monde dégueu. D'ailleurs, la vie est tellement dégueu que je vais te confisquer ton portable pour les prochaines soixante-douze heures." Pour ne pas faire un black-out, elle s'autorise des soirées mojitos avec ses amies, rêve d'une île déserte et pouvoir s'ennuyer. Mais que serait la vie sans enfants et sans Monsieur Papa?

"Je suis juste une maman bordel, pas un Power Ranger."

J'ai 32 ans et trois enfants et je peux vous dire que je me suis reconnue dans bien des aspects de ce livre. Qui peut comprendre une maman sinon une autre maman? C'est écrit avec beaucoup d'humour, j'avais l'impression qu'elle écrivait mon histoire (oui moi aussi je n'ai plus un sac à main mais "un sac à merdes" énorme) Chaque femme, chaque mère se retrouvera dans ces histoires, ces moments du quotidien... Et les futurs mamans sauront à quoi s'en tenir. (non non ce n'est pas exagéré) Cette mère coupable c'est nous toutes. C'est le portrait d'une femme d'aujourd'hui et qui nous montre qu'une maman ce n'est pas parfait mais et alors? C'est dit avec beaucoup de vérité et même si parfois c'est difficile, on les aime gros comme ça nos monstres. Je pourrais en parler pendant des heures mais je vous laisse découvrir ce livre. Bienvenue dans la tornade de notre quotidien à nous les femmes. Je n'ai qu'une envie c'est de demander à quand l'écriture du prochain livre?

Vous pouvez retrouver Caroline Fourment sur son blog http://lamerecoupable.eklablog.com/bienvenue-chez-la-mere-coupable-a107402428

N'oubliez pas: la vie est une fête! Je suis et je resterai "La mère coupable" et je le vis très bien. 

À bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité