Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
8 juin 2017

Laura McHugh "Les jumelles d'Arrowood"

9782702157169-001-X_1

thriller

Calmann Lévy

288 pages

Paru le 31 Mai 2017

Résumé:

Nos vies prennent la forme de nos souvenirs,
mais mieux vaut se méfier de leur vérité…

le décor : une superbe demeure historique
bordant le Mississippi
le mystère : des petites jumelles qui
disparaissent en plein jour
le défi : leur grande soeur partant à leur
recherche dix-sept ans plus tard
sa conviction : elles sont encore en vie

Mon avis:

Ce livre est composé de 20 chapitres.

Arden est une jeune femme qui hérite du domaine familial d'Arrowood à la mort de son père. Cette belle maison sur les rives du Mississipi est abandonnée depuis qu'un drame si est produit: ses petites soeurs jumelles, Violet et Tabitha, ont disparu et on ne les a jamais retrouvées. "J'avais aimé cette maison au-delà du raisonnable et souffert de mon éloignement comme la fracture d'un os mal ressoudé." Arden est donc de retour sur les terres de son enfance et de ses souvenirs malgré les mises en garde de sa mère. Elle y rencontre le gardien Dick Heaney, ses anciens voisins dont ses amis d'enfance Ben Ferris et sa soeur. 

Josh Kyle qui écrit un livre sur la disparition de ses soeurs prend contact avec Arden. On revient alors sur cette fameuse journée de la disparition. Arden a laissé sans surveillance ses soeurs quelques minutes et quand elle revient elles ont disparu. L'enquête mène les enquêteurs sur la piste d'un homme Harold Singer mais rapidement l'affaire s'essouffle .Si comme le suppose Josh Kyle, cet homme est innocent, où sont passées ses soeurs? Se rappelle-t-elle vraiment ce qui est arrivé ce jour là? Dans sa quête de vérité, des secrets vont être mis à jour concernant cette enquête et sa famille. La découverte de la vérité va la plonger dans une spirale et une souffrance bien plus grande...

J'ai tout de suite aimé ce résumé alléchant et cette couverture énigmatique. Il s'agit d'un drame familial, l'histoire d'une famille anéantie dans le joli cadre du domaine d'Arrowood et du Mississipi. Les descriptions sont belles et l'atmosphère est oppressante. La psychologie d'Arden est recherchée et bien développée. On comprend sa souffrance, sa culpabilité qui lui a gâché une partie de sa vie. J'ai aimé le déroulement de l'histoire et un doute s'est installé lors de ma lecture sur chaque personne que côtoie Arden, un doute quand à leur honnêteté, leur but, leur désir... Qui est le coupable? Que s'est-il passé ce fameux jour?

Pour percer le mystère sur "Les jumelles d'Arrowood", je vous conseille vivement ce livre.

À bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité