Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
23 juin 2017

Stephen King "Le bazar des mauvais rêves"

9782226319418-j19490282_1565790286774040_383345254_o

Nouvelles

Albin Michel

16 Octobre 2016

608 pages

Résumé:

« J’ai écrit ces nouvelles rien que pour vous. 
Mais attention ! Les meilleures ont des dents… »

Stephen King

Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds… 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d’une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture.

Mon avis:

Voici le dernier recueil de nouvelles de Stephen King. J'ai lu ce livre en plusieurs fois. C'est un auteur que j'aime beaucoup, que j'ai perdu en tant que lectrice sur certains livres et que j'ai retrouvé sur d'autres. Ce recueil est composé de 20 nouvelles d'horreur avec chacune une introduction faite par l'auteur où il explique ce qu'il l'a amené à écrire ces différentes histoires. C'est très intéressant de savoir de où vient l'inspiration. On plonge dans le fantastique, l'horreur et le surnaturel. Il y en a que j'ai préféré à d'autres mais globalement c'est un très bon livre.

Mes préférées sont: "Mile 81" (J'adore celle-ci elle parle d'une voiture dévoreuse de gens!), "La dune" (un homme est capable de prédire la mort des gens), "Ur" (un professeur d'anglais qui reçoit une kindle très spéciale...) et "Nécro" (une histoire avec des dératiseurs)

Les nouvelles:

1. "Mile 81"

2. "Premium Harmony"

3. "Batman et Robin ont un accrochage"

4. "La dune"

5. "Sale gosse"

6. "Une mort"

7. "Église d’ossements"

8. "Morale"

9. "Après-vie"

10. "Ur"

11. "Herman Wouk est toujours en vie" 

12. "La dure"

13. "Billy Barrage" 

14. "Mister Yummy"

15. "Tommy" 

16. "Le petit dieu vert de l’agonie"

17. "Ce bus est un autre monde"

18. "Nécro"

19. "Feux d’artifice imbibés" 

20. "Le tonnerre en été"

Êtes-vous prêts à faire des cauchemars avec "Le bazar des mauvais rêves"?

À bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour le peu d’œuvres de King que j'ai lues, j'ai toujours préféré les nouvelles. Ça me donne bien envie de lire celles-ci !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité