61QSV9-5SbL19549769_1570285616324507_1013484627_o

Chicklit

Amazon distribution

Paru en Mai 2017

265 pages

Résumé:

Elle, c'est Chloé.
Elle est belle, drôle, un peu tête en l'air mais tellement attachante...

Entre son job de rédactrice mode pour l’un des magazines les plus en vogue, sa bande de potes complètement déjantés et son amoureux beau comme un Dieu, elle a tout pour être heureuse… jusqu'au jour où il la demande en mariage.

Le rêve de toutes les petites filles, me direz-vous ? 

Oui mais voilà, Chloé, le mariage, c'est franchement pas son truc.
Alors entre le stress des préparatifs, les fausses bonnes idées de belle-maman et la peur de faire le grand saut...

Chloé nous dit tout pour le meilleur et pour le pire !

Mon avis:

L'histoire se déroule de 2012 à 2016.

Chloé Granger a 29 ans, elle habite à Paris et travaille dans un magazine de mode. Elle est heureuse dans sa vie et aime faire ce qu'il lui plaît. Elle adore la mode, la beauté et ses deux meilleurs amis Julie et Greg. En 2012, elle rencontre Robert Darmon, un homme charmant, avec qui elle s'entend instantanément. Tout se passe bien entre eux, rendez-vous, restaurants...Ils se découvrent et Robert découvre une Chloé tête en l'air, qui ne sait pas faire à manger, qui est toujours en retard...

En 2014, tout bascule quand il laisse sa brosse à dent chez elle. Elle se rend compte que l'engagement est quelque chose d'important. Les années passent et en 2015 ce qui devait arriver arriva: il la demande en mariage! Entre la rencontre entre les deux familles et surtout avec sa belle-mère, elle se rend compte qu'elle n'a pas vraiment envie que sa vie change et qu'elle va devoir faire de nombreux compromis. "Car on est bien d'accord, jusqu'à preuve du contraire, le mariage et moi, ça fait deux." Arrivera-t-elle à passer ce cap elle qui est si indépendante? Malgré de nombreuses mésaventures, va-t-elle dire "oui" à Robert?

Chloé est une jeune femme un peu folle mais terriblement touchante et attachante. L'histoire est drôle par toutes ces péripéties qui lui arrivent mais en même temps très sérieuse par le thème abordé celui de l'engagement et du mariage. On aimerait tous avoir dans notre vie une amie comme Chloé. Elle est "fashion addict" et j'aime beaucoup cet immersion dans le monde de la mode. L'écriture est simple, il y a de nombreux dialogues et de petits mots anglais sont parsemés dans le récit qui donne une touche "IN" à l'histoire. Même si je me doutais du dénouement, ça n'en fut pas moins une agréable lecture. J'espère lire le tome 2 afin d'avoir des nouvelles de Chloé.

"Heu...oui je le veux?" Vraiment? C 'est parti pour "Les mésaventures de Chloé"

À bientôt,

Elodie.