Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
4 juillet 2017

Philippe Collas "Mata Hari La dernière danse de l'espionne"

979-10-251-0249-7-Mata-uai-258x38719727053_1579701395382929_1185643289_o

Biographie

French Pulp éditions

Paru en Juin 2017

487 pages

Résumé:

Cent ans après la mort de Mata Hari, grâce à des pièces méconnues du procès et à des notes inédites du « Grand Inquisiteur » Pierre Bouchardon, dont il est le descendant, Philippe Collas rend enfin justice à cette éminente figure féminine du XXIè siècle.

15 octobre 1917 : la danseuse Mata Hari est exécutée à l’aube pour haute trahison. Comment la reine du Paris de la belle-époque a-t-elle pu finir devant un peloton d’exécution à Vincennes ?Dans ce livre, des cabarets parisiens à son procès pour espionnage en passant par les Indes Hollandaises, celle qui fut successivement princesse orientale, demi-mondaine et agent double brille enfin de tout son éclat : celui d’une femme bien trop vive et bien trop douée pour son époque.

Mon avis:

Qui était donc Mata Hari?

Ce livre se compose de trois parties: Les secrets d'une femme, Raison et sentiments et Coeur de cible.

Je ne vais pas vous faire le résumé de l'histoire de sa vie tant elle est riche et tumultueuse. Je vous laisse découvrir cette femme énigmatique par le biais de ce livre qui est très bien écrit et documenté.

Margareth Gertrude Zelle dit Mata Hari est née le 7 Août 1876 en Hollande. Elle est arrêtée le 13 Février 1917 pour haute trahison. On l'accuse d'être la plus dangereuse espionne des services secrets allemands. Son procès l'accable, tous lui tournent le dos. Elle sera exécutée le 15 Octobre 1917.

L'auteur revient sur sa vie, ses talents de danseuse, une popularité faite de hauts et de bas. Ses choix, ses mensonges et ses erreurs ainsi que les bonnes et les mauvaises rencontres qui feront que sa vie va prendre des tournants inattendus. 

Mata Hari est une personnalité si complexe tantôt mythomane, impulsive, orgueilleuse qui aime vivre entourée de luxe et d'hommes. Une femme fascinante tellement avant-gardiste pour son temps. Emprisonnée lors de son procès, elle restera digne et forte jusqu'au moment de sa mort.

J'ai vraiment aimé découvrir cette femme, cette icône que tout le monde connaît sans vraiment la connaître. Une femme de caractère qui ne m'a pas laissée indifférente.

Pour percer ce mystère, je vous conseille à 100% de lire "Mata Hari La dernière danse de l'espionne" 

À bientôt,

Elodie.

 téléchargement    Un mystère    Facade-Mata-Hari-1-C-DR_carrousel_spectacle   Une énigme

quote-the-dance-is-a-poem-of-which-each-movement-is-a-word-mata-hari-52-17-88

               

mac12029d0008-2 téléchargement (1)   Qui est-elle?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tout ce mystère autour d'une seule femme ! ça a l'air à la fois passionnant et révélateur...
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité