téléchargement (3)19875844_1586458734707195_69345891_o

Young adult 

Publishroom

Paru en Septembre 2016

320 pages

Résumé:

Sur son lit de mort, la mère d'Éloïse lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. Le monde qu'elle a toujours connu n'est pas le sien. Forcée de la croire lorsqu'elle est poursuivie par un homme aux capacités étranges, elle entraîne alors son petit frère et sa meilleure amie dans un voyage mystérieux à la recherche de ce monde parallèle. En chemin l'étudiante comprend que rien dans son existence n'a été laissé au hasard. Et si toutes les épreuves passées, ce garçon tant aimé enfant, disparu sans laisser de traces, ce père soi-disant inconnu...jusqu'à la maladie de sa mère, n'étaient que des étapes pour la préparer à sa destinée exceptionnelle ?

Mon avis:

Ce livre est composé de 43 chapitres. 

L'histoire commence à Paris, Eloïse Jourdan a 19 ans. Sa mère qui est mourante lui donne une lettre qu'elle devra lire après sa mort dans laquelle elle lui fait ses ultimes confidences. "J'ai toujours su qui était ton père" voilà une de ses dernières paroles. Le jour de sa mort, Martin, son frère de 11 ans, devient sa seule famille. Dans cette lettre, elle apprend que sa mère, son père et elle vivait dans un autre monde avant ses trois ans et que pour la protéger sa mère a dû le quitter à cause de terribles attentats qui sévissaient et trouver un monde meilleur pour ainsi refaire sa vie. C'est de là qu'elle a rencontré un homme Jean et a eu Martin avec lui. Son père est resté là-bas et elle doit le rejoindre et ce, par un passage dans la rivière.

Eloïse est perdue, déboussolée par la mort de sa mère et cette nouvelle. Après l'enterrement, avec sa fidèle amie Julia, ils s'aperçoivent qu'ils sont suivis et en danger. Qui sont-ils? Ils décident, tous les trois, de se rendre au fameux passage pour y trouver la sécurité. Le passage sous l'eau les mène à une magnifique plage. Ils sont accueillis par Raphael qu'elle a connu dans son enfance et qui avait disparu du jour au lendemain. Où était-il? Que fait-il ici? Il lui apprend qu'ils sont sur une passerelle qui les mènera à une autre planète mais pour l'heure ils doivent suivre un enseignement spécial afin de s'y rendre. D'autres personnes les attendent: Clovis, Atena, Siva... Comment vont-ils réagir? Quel est cet autre monde? Va-t-elle retrouver son père? Eloïse va alors partir à la recherche de sa propre histoire et aller au devant de son destin.

J'ai adoré l'univers de ce livre. C'est un délicieux mélange de young adult, de fantastique et un zeste de romance. Bref, une combinaison parfaite! J'ai été touchée par le début de l'histoire pour faire place ensuite à l'émerveillement. L'histoire est dynamique, l'intrigue passionnante. C'est très bien écrit et l'auteure nous donne en toile de fond un blâme, une prise de conscience de ce que nous faisons de notre planète. Rien que pour ça, merci! Les descriptions sont magnifiques, je suis sur les lieux avec eux au moment de ma lecture. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite car ce livre est un premier tome.

Entrez dans "L'origine des mondes" mais attention c'est un voyage sans retour...

À bientôt,

Elodie.