978226627164620524248_1609459842407084_1187511205_o

Thriller

Éditions Pocket

Paru le 09 Février 2017

408 pages

Résumé:

« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d’une rare violence…

Mon avis:

L'histoire se passe à Birmingham.

Le narrateur de l'histoire est Nick Hoffmann. Au mois d'Août 1994, sa soeur Lana disparaît sans laisser de trace. Son père et sa mère, désemparés par cette disparition, s'effondrent. Son père devient alcoolique et sa mère tombe en dépression. Totalement ignoré, il se retrouve seul à l'aube de ses 17 ans à régir la maison. Un jour, sortant de leur léthargie, ils décident d'affronter la vérité en face et de se battre pour retrouver leur fille et de savoir ce qu'il s'est passé. En quête de vérité, ils se lancent dans la croisade de leur vie et un homme l'Origamiste, un tueur en série qui sévit en Alabama, va être condamné. Nick essaye de construire sa vie toujours sous l'oppression de ses parents.

Mai 2014. Une bande de jeunes découvrent la planque d'un sérial killer, le lieutenant Adam Gibson dirige l'enquête. Un flic tourmenté par la mort récente de sa femme et qui doit gérer ses enfants. 24 corps de femme sont découverts. Qui sont-elles? Qui les a tués? Pourquoi? Y a-t-il un rapport avec la mort de Lana? Un événement va rapprocher les deux affaires au delà de l'imaginable...

J'ai lu ce livre à voix haute afin de pouvoir le partager avec mon mari. On a échafaudé tous les options possibles, on a pesté, on a juré, on a espéré... Je me suis pris une claque dès la fin du premier chapitre. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Nick et ensuite pour Adam. Le rythme est soutenu, les événements sont inattendus , c'est bien ficelé. C'est juste bluffant et cette fin est à la hauteur du livre. Une lecture coup de poing comme je les aime. À tous les fans de thrillers, ne passez pas à côté de Claire Favan!

"Serre moi fort" un peu, beaucoup, à la folie...

À bientôt,

Elodie.

images  Thriller    téléchargement (1)

 

 L'origamiste 

téléchargement                                                Bluffant

 

 

Serial Killer