9782253112082-001-T20622612_1613393142013754_1607214835_o

Horreur

Le Livre de Poche 

Paru le 05 Octobre 2016

480 pages

Résumé:

Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c’est un enfant, et après l’échec d’innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l’obsession. Dans une dernière tentative désespérée, le couple se rend en Slovénie afin d’essayer une procédure médicale très particulière. Et là, c’est le miracle… Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par les secrets, les jumeaux Alice et Adam se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Un jour, ils décident de chercher à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent. Leur découverte aura de quoi les épouvanter…

Mon avis:

Ce livre est composé de deux parties.

New-York. Leslie Kramer est éditrice de livres pour enfants, elle est mariée à Alex Twisden qui travaille dans le droit. Après trois ans d'essai bébé sans succès et l'utilisation de multiples méthodes, Leslie n'arrive pas à tomber enceinte et la vue des enfants des autres devient insupportable. Grâce à des amis, ils vont apprendre qu'un médecin a trouvé un remède miracle d'"amélioration à la fertilité". Ils s'envolent pour la Slovénie afin d'y suivre un traitement étrange, dans un endroit étrange, avec un docteur étrange... 

À partir de ce moment, tout dérape. Des choses inattendues se produisent: pilosité abondante, actes de violence, cannibalisme, vulgarité...Mais, Leslie est bien enceinte de triplés dont deux survivront Adam et Alice. 

Dix ans plus tard, les jumeaux ne vivent pas une vie "normale", ils n'ont aucune vie sociale, une maison en décrépitude et des parents qui leur font peur... "Divulguer le moindre détail à des étrangers sur la vie de cette maison reviendrait à percer un trou dans la coque d'un sous-marin." L'injection qui leur a permis d'avoir un enfant les a "transformés". Une injection à base d'animaux dont le gobie, un poisson qui est connu pour dévorer sa progéniture... Les enfants sont-ils en danger? Un soir, morts de peur, ils décident de s'enfuir. Avec leurs parents à leur trousse, ils vont aller de découvertes en rencontres pour le moins surprenantes. Ils vont être aidés de Mickael leur professeur et Cynthia leur tante. Leslie et Alex vont-ils les retrouver?

Quel livre! On tombe dans une histoire démente et terrifiante. Il faut vraiment entrer dans l'histoire sans a-priori et se laisser happé dans cet univers teinté de cannibalisme, de violence, d'horreur... J'ai aimé l'histoire en règle générale et elle m'a tenue éveillée une nuit. Les âmes sensibles, les amateurs de romans à l'eau de rose doivent s'abstenir. Pour les autres, vous vous régalerez de ce séjour en enfer. J'ai jugé non nécessaires certains passages qui m'ont semblé trop crus, trop salaces à mon goût que l'auteur n'avait pas besoin d'intégrer à l'histoire. C'est un livre dérangeant sur un sujet épineux qui vogue entre le ''normal" et le "paranormal". C'est bien écrit et ça se lit assez vite. Certains l'ont comparé aux livres de Stephen King mais je ne trouve pas que ce soit le cas, l'univers est bien trop différent. Il est à noter qu'une suite est disponible pour ce livre: "Scission". Finalement, j'ai un ressenti assez ambiguë, c'est une lecture addictive et une histoire prenante mais qui a un côté malsain très dérangeant.

"Conception" vous plongera sans aucun doute dans l'horreur.

À bientôt,

Elodie.

images (2)       Horreur      téléchargement (1)   Infertilité

Terrifiant  téléchargement (2)         Cannibalisme        

   téléchargement              Dément