product_thumbnail20707020_1618034874882914_669087266_o

SF

Auto-édition (disponible sur Lulu.com)

Paru le 26 Février 2017

222 pages

Résumé:

A l'origine l'humanité de la planète Arcania comprenait trois races: la race des hommes, la race des neutrales (des êtres hermaphrodites, à l'esprit éminemment supérieur), et la race des triales( des êtres dotés de spécificités physiques et de dons divinatoires). Mais une prédiction conduisit la race des hommes à exterminer la race des neutrales et la race des triales. Plusieurs siècles plus tard, l'humanité semble avoir tout oublié de ce monde d'"Avant", et elle est désormais constituée de la race des hommes et de la race des neutrales. Elle évolue dans un monde hiérarchisé et mystique, dans lequel les sciences "pures" végètent, sur volontés royales, et où les commandements de son dieu, L'Être Suprême, ont remplacé les lois humaines. Mais une prédiction fera de nouveau changer l'ordre des choses sur la planète Arcania.

Mon avis:

Que cache cette couverture si énigmatique?

Nous voici sur la planète Arcania qui est composée de trois races: la race des hommes, la race des neutrales (mi homme, mi femme) connue pour leur grande intelligence et la race des triales qui est un mélange des deux précédentes et qui est connue pour ses dons divinatoires. Mais une prédiction va conduire les neutrales et les triales à leur perte bannissant toutes formes de sciences, de technologies... "Ainsi les actions des neutrales et des triales, leur volonté d'enrayer l'avenir que leur promettaient la prédiction, n'avait réussi qu'à les y conduire." Oubliant au fur et à mesure des siècles leur passé, la race des hommes a pris le dessus. C'est alors un monde hiérarchisé fait de textes sacrés, donnant le pouvoir suprême au roi qui devient l'Etre Suprême.

Mais, une nouvelle prédiction destiné au roi va chambouler cet ordre établi. Dranoc l'espion de Sa Majesté va en être le premier informé, un homme espiègle et mauvais qui est capable de tout...Des changements vont s'opérer sur Arcania à cause de cette prédiction mais aussi par la découverte d'une boîte à musique qu'une vieille dame a en sa possession et d'un triale Hermod Tépharis qui rêve d'une société pour tous et qui va rencontrer un jeune neutrale...

Que et qui va bouleverser cette nouvelle prédiction? Le secret sur le monde qui existait autrefois restera-t-il à jamais cacher?

J'ai bien aimé ce livre qui nous plonge dans la science fiction mais pas à une époque futuriste mais moyenâgeuse. J'ai eu un peu de mal au début à me retrouver parmi les neutrales, les triales... mais avec une petite note sur un carnet me voilà embarquée dans cet univers. Les personnages sont recherchés, chacun a un caractère propre et un dessein au coeur de l'histoire. Je trouve qu'à travers le récit, nous trouvons une critique de certaines sociétés actuelles et il souligne l'importance des fondamentaux français (liberté, égalité, fraternité). Un récit qui dénonce l'injustice, la dictature et annonce clairement le droit à être différent. C'est un livre court et je trouve qu'un tome plus conséquent serait à souhaiter pour la suite donc à voir ce que l'auteure nous réserve... Bref, c'est un genre que je n'ai pas l'habitude de lire (j'aime découvrir c'est pour cela que j'ai accepté la proposition de l'auteure) mais que j'ai trouvé agréable à lire de par son univers à part entier.

Quel sera le sort d'"Arcania"?

À bientôt,

Elodie.

téléchargement (5)             Science Fiction  images (1)

 

Prophétie       

téléchargement             Que va devenir la planète

Arcania?