Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
16 août 2017

Clare Mackintosh "Je te vois"

9782501114516-001-T20883641_1627311897288545_1220511718_o

Thriller

Éditons Marabout Thriller

Paru le 22 Mars 2017

462 pages

Résumé:

Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire.
 
S’agit-il d’une erreur ? D’une coïncidence ? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?

Mon avis:

Ce livre est composé de 11 chapitres et d'un épilogue.

Londres. Zoe Walker a 40 ans et est assistante. Elle est mère de deux grands enfants, elle est divorcée et est en couple avec Simon. Sa meilleure amie est Mélissa sur qui elle peut compter et qui l'a soutenue lors de son divorce. Chaque jour, pour se rendre au bureau, Zoe emprunte le métro, fourmilière de vies et d'inconnus. Chaque jour, c'est la même routine. Un jour, occupée à lire le journal, elle tombe sur une photo pour un site de téléphone rose: trouvel.amesoeur.com. Cette photo... Elle connaît cette personne...puisque c'est elle. D'autres photos représentent d'autres femmes et ils vont s'apercevoir que des incidents concernant certaines de ces femmes se produisent...(Vols, meurtres, viols...) Comment? Qui? Pourquoi? L'agent de la brigade criminelle Nick Rampello est mis sur l'affaire avec l'agent de la police antipickpockets du métro Kelly Swift.

Zoe commence à avoir peur et devient paranoïaque. Est-elle en danger? Qui est le créateur du site? Qui sont les clients de ce site très particulier?

Le récit n'a pas un rythme fou mais c'est assez captivant pour que le lecteur ne s'ennuie pas. J'ai aimé le point de vue de cette personne que tout le long du livre on ne connaît pas, un point de vue troublant de quelqu'un qui observe des femmes, leurs faits et gestes et leurs habitudes... "La routine est réconfortante, familière, rassurante. La routine te tranquillise. La routine te perdra." Lors de ma lecture, j'ai d'ailleurs soupçonné tous les personnages hommes de ce livre. Nous plongeons dans la même paranoïa que Zoe. À l'heure d'internet et des réseaux sociaux et où il est difficile de garder priver certaines parties de notre vie. ce livre nous montre que la vie que nous exposons, la routine que nous menons peut-être utilisée à mauvais escient et retourner contre nous. L'univers du métro a aussi une grande importance. J'ai beaucoup aimé le personnage tenace de Kelly Swift et son empathie envers les victimes. Bref, c'est un bon thriller psychologique où Clare Mackintosh nous embarque jusqu'au dénouement. (qui est d'ailleurs étonnant et m'a surprise)

Faîtes attention à vous... ''Je te vois" dit-il...

À bientôt,

Elodie.

 On vit dans un monde où tout ce qui nous entoure risque de nous tuer...

images  Paranoïa téléchargement (4)

 

Tu fais la même chose tous les jours.téléchargement (3) 

Quelqu'un d'autre le sait.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité