Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
26 août 2017

Lynne Matson "Nil La colère de Nil" Tome 3

nil,-tome-3---la-colere-de-nil-847214-264-43221146369_1637483626271372_427020768_o

Young Adult

Éditions Pocket Jeunesse

Paru le 16 Février 2017

461 pages

Résumé:

Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu. Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction. Y parviendra-t-elle, seule ? Qui osera retourner sur Nil ? Qui survivra ? L'ultime bataille a commencé. 

Mon avis:

Ce livre est composé de 80 chapitres. Je vous conseille de lire les deux premiers tomes de la trilogie pour mieux apprécier et comprendre l'histoire.(''Nil", "Les secrets de Nil", "La colère de Nil") Les chapitres alternent les voix de Skye, Rives et Nil.

Ils avaient 365 jours pour quitter l'île, Rives, Skye et les autres ont réussi (cf tome 2) laissant Paulo qui a été le seul à rester. Depuis neuf semaines, ils tentent de recommencer à vivre normalement mais c'est sans compter la colère de Nil car ils ont décidé de partir sans son accord et Nil les hantera. D'ailleurs, Sky ne peut plus dormir, elle est assaillie par de terribles cauchemars (une jeune fille l'appelle) et par la voix de Nil. L'obscurité qu'elle ressent essaye de l'engloutir. Il n'y a qu'une seule solution: retourner à la porte d'où ils ont pu s'en sortir. Mais, sur place avec les amis qu'ils viennent de retrouver, l'appel de Nil est plus fort que tout et ils y retournent. Ils ont trois mois pour détruire l'île à jamais. Vont-ils y arriver et surtout comment? Mais, Nil n'a-t-elle pas d'autres plans?

Sur Nil, c'est un éternel recommencement et de nouveaux personnages y apparaissent. Nous faisons la connaissance de Carmen la colombienne, Hafthor l'islandais, Calvin d'Alabama, Davey, Molly et quelques autres. Arrivés sur l'île, c'est à leur tour de se poser des questions et ils se demandent qui vivaient ici et ce qu'ils y font jusqu'à ce qu'ils rencontrent Paulo.

Grâce à la voix de Nil, on comprend mieux son dessein, pourquoi et comment elle agit. On comprend que l'île est une entité, une entité à deux visages où le mal prend le dessus sur le bien. "Nil avait faim de vie, à une échelle qui dépassait l'entendement."

J'ai bien aimé ces nouvelles aventures. Le début était un peu long et j'ai eu peur qu'on ne recommence la même histoire avec d'autres personnages, des personnages auxquels je ne me suis d'ailleurs pas attachée comme les tomes précédents. Mais, Nil a réussi à m'embarquer et on comprend mieux son histoire et le pourquoi. On se demande comment toute cette histoire va se terminer et j'ai apprécié le dénouement fort et mouvementé. Mon préféré restera malgré tout le deuxième tome. Bref, la trilogie se termine avec une fin qui répond à mes attentes mêlant aventures, rebondissements et un fond de romance.

"Nil" nous dévoile ses derniers secrets...

À bientôt,

Elodie.

Nil n'a pas dit son dernier mot

téléchargement (1)  Ils vont devoir la combattre  téléchargement

images Qui sera le vainqueur?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité