Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
27 août 2017

Pierre Chevelle "Changer le monde en 2 heures" Tome 1 et 2

Changer-le-monde-en-2-heures-Tome-1-commandeChanger-le-monde-en-2-heures-Tome-2-commande

Document

parution tome 1: 15 Octobre 2015

parution tome 2: 24 Novembre 2016

Résumé:

Vous avez envie de changer le monde 
sans forcément savoir par où commencer?

Changer le monde en 2 heures est un livre sur des moyens faciles et rapides d’agir pour les autres et la planète.

Mon avis:

Changer le monde...Voilà un vaste sujet. Il y a tellement de problèmes (réchauffement climatique, gaspillage alimentaire...)qui régissent notre monde.On est tous concerné par cette question et s'est tous demandé: "Ok j'aimerais bien y contribuer mais comment? Par où commencer?" Si c'était si simple, le monde dans lequel nous vivons aurait changé depuis bien longtemps...

L'auteur ne nous dit pas qu'il va changer le monde en clin d'oeil grâce à son livre évidemment mais il nous donne les clefs nécessaires pour agir à son échelle par de micro engagements.

Tome 1                                  Tome 2

21147025_1638513226168412_1232357580_o 21198499_1638512986168436_1704334607_o 21170751_1638512926168442_1194210971_o

Pour ma part, je pense qu'il y a des engagements plus ou moins faciles à tenir suivant son métier, son milieu de vie... Je m'aperçois qu'il y a des choses que je fais déjà (ouf) et que je contribuais sans vraiment le savoir à améliorer le monde dans lequel nous vivons (Emmaüs) et que d'autres m'ont donné envie d'essayer. (laruchequiditoui, les dons gratuits...)

Le livre est clair (il y a des résumés, des liens internet, des récapitulatifs...), de jolies citations illustrent les propos de l'auteur et l'on peut noter à sa guise ce que l'on veut à l'intérieur. L'auteur s'engage à écrire un livre par an et vous pouvez le retrouver sur son site internet http://www.en2heures.fr/

Bref, je vais offrir ces livres afin qu'ils circulent le plus possible. 

Et vous, vous commencez quand à "changer le monde en 2 heures"?

À bientôt,

Elodie.

images (1)      téléchargement (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité