9782253107880-001-T21268083_1642370649116003_668655336_o

Thriller

Préludes éditions

À paraître le 27 Septembre 2017

448 pages

Résumé:

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.
DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.
ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise...

Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?
#findeDINGUE

849x315_CoverPickFb_Adele_Blog

Mon avis:

Ce livre est composé de 3 parties. L'histoire se passe à Londres.

Adèle. Elle est mariée à David. C'est un couple parfait en apparence mais on s'aperçoit très vite que rien ne va dans leur couple et on se demande comment ils ont pu en arriver là. C'est une femme qui apparaît narcissique, sûre d'elle et qui a des problèmes. Son passé avec la mort de ses parents dans un incendie, son séjour dans un hôpital psychiatrique, son amitié avec Robert (interné en même temps qu'elle)... font d'elle une personne mystérieuse et étrange. Adèle apparaît comme une femme soumise, elle doit téléphoner à son mari à heure fixe, il gère son argent...

David. C'est un personnage avec une grande part d'ombre. Marié à Adèle, psychiatre dans un nouveau cabinet, il paraît froid, lunatique et distant avec sa femme. C'est un mari volage qui a eu des aventures et qui rencontre dans un bar une femme avec qui le feeling passe: Louise qui s'avérera être son assistante...

Louise. Mère célibataire, elle élève son fils Adam seule. Une femme qui est plus maman que séductrice mais cet homme (David) qu'elle rencontre dans un bar va bouleverser sa vie. C'est une femme qui paraît très influençable.

Un jour, dans la rue, les deux femmes se rencontrent (est-ce fortuit?) Elles sont si différentes mais elles s'entendent tout de suite. Adèle demande à Louise de ne pas en parler à son mari.On comprend qu'Adèle sait qui est Louise (La maîtresse de son mari). Pourquoi continue-t-elle cette amitié comme si de rien n'était? On ressent une franche domination sur cette nouvelle amie. Elles ont les mêmes terreurs nocturnes et le même attrait pour David... Que complote Adèle?  Qui est réellement David? Louise arrivera-t-elle à gérer son aventure et cette nouvelle amitié? "Je veux Adèle et David. Je les veux tous les deux." Grâce à des retours dans le passé, on va comprendre bien des choses et quels terribles secrets cachent ce couple...

Nous voilà embarqués dans un trio amoureux où l'on ne sait pas à qui accorder sa confiance. Qui manipule qui? Louise? Adèle? David? Un livre qui parle de l'infidélité, du rapport hommes/femmes, de la rivalité entre femmes mais aussi de l'obsession, de l'alcoolisme... Les rêves et les terreurs nocturnes ont aussi une place importante au sein de l'histoire. Ce livre est maître en tension psychologique et en manipulation car à bien des égards c'est moi qui me suis sentie manipulée. C'est sombre, dérangeant mais totalement surprenant. Et cette #findeDINGUE? On en parle? À quelques pages de la fin, le dénouement prend forme sans l'avoir vu venir ni imaginer. Bien que tiré par les cheveux, j'ai adoré ce final! Bref, un thriller qui vous fera douter jusqu'au bout et qui vous emporte dans une spirale infernale.

"Mon amie Adèle" va vous surprendre par son originalité...

À bientôt,

Elodie.

Obsession                           Manipulation

téléchargement (6)        20170315-110721-g

 

Un étrange trio amoureux

                                  téléchargement (5)    #FindeDINGUE