Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
28 septembre 2017

John Connolly "Le chant des dunes"

978226627296422119486_1669986409687760_1125063470_o

Thriller

Éditions Pocket

Paru le 14 Septembre 2017

544 pages

Résumé:

Maine, États-Unis.
Une petite station balnéaire, hors saison.
Un détective balafré, bancal comme un solo de saxophone.
Un cadavre sur le sable, chasseur sachant chasser, devenu proie des ombres.
Soixante-dix ans après la guerre, les fantômes de l’holocauste viennent hanter ce coin venteux. Le passé brûle encore et ne veut pas s’éteindre. Est-ce Charlie Parker qui vient au Mal ? Ou bien le Mal qui, toujours, vient à Charlie Parker ?

Mon avis:

Ce livre est le 14ème livre de la série Charlie Parker de John Connolly. Il est composé de 5 parties.

Maine, États-Unis dans la petite ville de Boreas. Nous retrouvons le détective Charlie Parker qui se remet doucement du traumatisme qu'il vient de vivre. Lors d'une fusillade, il a échappé de peu à la mort. (cf la dernière enquête) Blessé autant physiquement que mentalement, il a dû mal à se remettre de ses séquelles. Il vient d'emmenager dans ce petit village près de la mer où il essaye de se reconstruire. Mais, "Si Parker ne créait pas lui-même les ennuis, il semblait à tout le moins les attirer." car peu de temps après son arrivée, un corps est retrouvé sur la plage: un certain Bruno Perlman et des événements suspects se produisent implicants des personnes juives, un incendie qui décime une famille et dont l'aîné a disparu et les meurtres s'enchaînent... Ces nouvelles voisines, Ruth et sa fille Sandra, sont aussi juives, sont-elles en danger?

Par la force des choses, Parker est mis sur l'affaire au côté du chef de la police Cory Bloom. Une affaire qui va les mener sur les traces du néo-nazisme. Combien sont-ils d'assassins? Crimes de haine? "Ils ne nous laisseront jamais tranquilles et nous persécuteront toujours." Bien qu'abîmé, Parker n'a pas dit son dernier mot...

Quel plaisir de retrouver Charlie Parker et ses acolytes Angel et Louis! Mais nous retrouvons aussi Aimee Price son avocate, Rachel son ex-femme et Sam sa fille. Une histoire parfaitement maîtrisée sur fond de seconde guerre mondiale, il y a du suspense, de l'action.. Connolly continue à nous livrer des enquêtes palpitantes avec une once de fantastique mais si bien mêlée depuis le premier livre de cette série qu'elle n'est aucunement choquante ou gênante. Ce livre nous fait réfléchir sur les conséquences de nos actes et sur le pardon. Le seul bémol que je donnerais à John Connolly et je me fais la réflexion à chaque fois c'est que je trouve les descriptions trop longues. Mais, je reste bel et bien ravie de suivre les aventures de Charlie Parker et je le retrouverai avec plaisir dans le prochain tome! Si vous n'avez pas commencé, vous en avez 14 à lire... Bref, je ne peux que vous conseillez ce livre. Parker est pour Connolly ce qu'est Myron Bolitar pour Coben.

Lisez et écoutez "Le chant des dunes" avant qu'il ne vous engloutisse...

À bientôt,

Elodie.

Une nouvelle enquête du détective Charlie Parker

téléchargement (1) 

téléchargement (3)                           téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Est-ce gênant de le lire sans avoir lu les précédents ?
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité