Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
6 octobre 2017

Jane Shemilt "Ma fille"

978226626902522278895_1677827275570340_70265060_o

Thriller

Éditions Pocket

Paru le 14 Septembre 2017

480 pages

Résumé:

Bristol, 2009. Naomi a quinze ans et une vie de lycéenne tout ce qui a de plus normal. Jusqu’au soir où elle ne rentre pas. La panique, l’angoisse et la mobilisation policière n’y changeront rien. Un an plus tard, Naomi est toujours portée disparue. Sa mère, Jenny, envisage tous les scénarios possibles. Dévastée par le chagrin, elle ne renonce pas et cherche encore. Pour comprendre, elle doit tout apprendre de sa fille. Jenny décide alors à rebours de remonter le fil de cette vie qui prenait son envol loin d’elle. Découvrant peu à peu qu’elle ignorait beaucoup. Dont ces choses qu’elle aurait préféré ne pas savoir…

Mon avis:

Ce livre est composé de deux parties. 

Bristol, 2009. Jenny Malcolm, la narratrice, est maman de trois enfants: Naomi 15 ans et les jumeaux Ed et Theo. Elle est médecin et peintre à ses heures perdues. Son mari, Ted, est un brillant chirurgien. Bien ancrés dans leur quotidien, leur routine, leur travail respectif et leurs enfants...la vie s'écoule et les jours passent sans vraiment de souci majeur. Mais, Jenny remarque chez sa fille un changement qui s'effectue au fil des jours mais est-ce les affres de l'adolescence ou ce changement (fatigue, look osé et attitude différente...) est dû à autre chose? 

Un soir, après une représentation de théâtre et un dîner avec des amis, Naomi ne rentre pas à la maison... Tout s'enchaîne très vite. C'est l'inquiètude, le coup de téléphone aux amis, à la police, la découverte d'un mystérieux inconnu dans son entourage... Mais, les heures et les jours passent et aucun signe de vie. Qu'est devenue Naomi? Vont-ils la retrouver? 

Alternant passé, présent et futur, on découvre les secrets que peuvent cacher cette famille, une famille qui finira anéantie et brisée car cette disparation a eu beaucoup de dommages collatéraux. Cette famille allait-elle aussi bien qu'on pourrait le croire avant même que Naomi ne disparaisse? 

Connaissons-nous vraiment nos enfants? C'est la question que met en avant ce livre. On part sur une trame basique: la disparition d'une adolescente de 15 ans. Mais, le suspense est bien là et on n'a qu'une envie: découvrir la vérité... Cette mère déterminée mais tellement submergée de chagrin est prête à tout pour retrouver sa fille coûte que coûte. Mon coeur de maman a fait plusieurs fois des bonds dans ma poitrine. Un livre qui nous parle du destin, des "et si...", des rencontres que l'on peut faire, de la vie de couple et de la famille... L'écriture est simple, fluide mais efficace. On navigue entre plusieurs périodes dont le jour J de la disparition est le point départ. Bref, c'est un livre qui m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement qui est surprenant.

"Ma fille" est incontestablement un page-turner.

À bientôt,

Elodie.

"Elle a un tout petit grain de beauté, juste sous le sourcil gauche. Elle a une odeur très légère de citron. Elle se ronge les ongles. Elle ne pleure jamais. Trouvez-la."

images (1)

téléchargement                   téléchargement (5)           téléchargement (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité