9782253083122-001-TDSCN7918

Fantasy

Le Livre de Poche imaginaire

Paru le 18 Octobre 2017

608 pages

Résumé:

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.

Mon avis:

Ce livre est composé de trois parties.

Kelsea Raleigh vit cachée au milieu des bois depuis qu'elle est bébé avec Barty et Carlin, un couple qu'elle considère comme ses parents adoptifs et qu'ils l'ont instruite. Elle est la princesse héritière du Tearling. À 19 ans, la garde de la défunte reine, sa mère, est venue la chercher parce que c'est à elle désormais de prendre le trône. Laissant Barty et Carlin, ils commencent un éprouvant voyage direction le donjon de New London, un voyage qui la mène vers ses ennemis, le Régent son oncle qui désire plus que tout sa mort pour accéder au trône et la Reine Rouge, reine d'une contrée voisine du nom de Mortmesne. 

Comment devenir reine et avoir les épaules solides pour diriger un royaume à tout juste 19 ans et isolée depuis sa naissance? Ce qu'elle s'apprête à découvrir dans son royaume, les traités que sa mère a fait notamment avec la Reine Rouge... est loin d'être imaginable. Comment va réagir le Régent en sachant qu'elle est vivante? "Vous entrez pour la première fois dans l'histoire, madame. C'est ici la première page de votre vie de Reine. À vous de la commencer en beauté." Kelsea va prendre le pouvoir mais ce ne sera pas sans danger pour elle et son peuple, l'ennemi est à l'intérieur comme à l'extérieur... Heureusement, beaucoup de personnes sont là pour la protéger et la soutenir, sa garde qui va la protéger coûte que coûte et apprendre à la connaître dont Massue, le Fletch et bien d'autres mais surtout les deux colliers qu'elle possède et leurs pouvoirs... La guerre ne fait-elle que de commencer?

J'ai eu l'impression de lire un délicieux mélange de conte, de fantasy et un soupçon de Game of Thrones. (série dont je suis fan absolue) J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers que dégage ce livre, les personnages et les descriptions des lieux. Kelsea est un personnage fort, passionnée de livres et d'histoire. J'aime ses pensées, sa justice, ses attentions envers son peuple et ses actes, elle est parfaite en tant que reine. J'ai aussi aimé le personnage de Massue, un homme mystérieux mais attendrissant. Bref, rivalités, pouvoirs, guerres, trahisons, secrets, magie...tout est réuni et fait de ce livre un véritable coup de coeur! J'attend la suite avec impatience, vite vite le livre de poche imaginaire!

La "Reine de cendres" n'a pas dit son dernier mot...

À bientôt,

Elodie.

La trilogie à ne pas rater

hqdefault  images

f32f0791f0234f4f58830084edcdd9a5--young-adult-fiction-story-inspiration