Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
19 novembre 2017

David Litchfield "Le géant"

le-geant-couvDSCN8562

Littérature jeunesse

Éditions Belin Jeunesse

40 pages

Paru le 27 Septembre 2017

Résumé:

Qui remonte l'horloge de la ville quand elle s'arrête ? Qui ramène les bateaux égarés au port ? Qui veille sur ceux qui se promènent en forêt ? "C'est le Géant !" assure GrandPa. Mais Billy ne le croit pas...

Mon avis:

Billy et son GrandPa vivent à Gableview. Son grand-père ne cesse de lui répéter l'histoire d'un géant qui aide les habitants de la ville. Mais, le petit garçon est sceptique puisque personne n'a jamais rencontré ce fameux géant. Un jour, en ville, il le voit enfin mais Billy prend peur et s'enfuit. "Le géant existe. Il est immense. Il est terrifiant!" Lorsqu'il rentre chez lui, Billy est honteux de s'être enfui comme ça. Alors, avec l'aide de GrandPa, il décide de lui faire un cadeau...

Que ce soit la couverture ou les illustrations, ce album est magnifique. On entre dans un univers plein de poésie et d'enchantement. Chaque illustration semble comme illuminée et c'est un ravissement. C'est un album jeunesse qui ravira les petits (dès 5 ans) comme les plus grands. Les thèmes abordés sont la différence et l'amitié. Apprendre à un enfant de ne pas avoir peur de ce qui est différent, être ouvert aux autres et faire preuve de sociabilité. Mes enfants ont adoré! Bref, c'est notre dernier coup de coeur. 

À bientôt,

Elodie.

le-geant-illustrations-1  le-geant-illustrations-2

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité