Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
28 décembre 2017

Sophia Sagnot "Jingle Bells OU PAS"

book-2375  DSCN9036

Roman

Librinova

222 pages

Résumé:

On ne choisit pas sa famille. 

Mais lorsque Jacky Guth, alias « Papy crack », convoque enfants et petits-enfants dans son domaine, sous peine de dilapider sa fortune, cela donne un réveillon plus que mouvementé.

De secrets de famille en règlements de compte, de fous rires en larmes partagés, l’année des Guth sera loin de se terminer comme prévu … 

« Jingle Bells, ou pas », c’est une histoire de famille. Un cocktail explosif bourré d’humour, mais aussi de regrets aux allures de « si j’avais su ».

Alors, sortez vos pulls de Noël à tête de renne, et autres plaids moelleux, et bonne lecture !

Ps : vous reprendrez bien un peu de bûche, non ?

Mon avis:

Bienvenue dans la famille Guth! Cette année, Jacky, le père dit Papy Crack qui est veuf, a décidé de réunir sa famille (ses enfants, leurs époux(ses) et ses petits enfants) au grand complet dans sa magnifique demeure. Mais, ils n'ont pas envie d'y aller, leurs parents n'ont jamais été présents pour eux et étaient beaucoup trop atypiques à leur goût. On va faire la connaissance de:

-Edelweiss: la fille "baba-cool"

-Goliath: le fils, l'ours toujours de mauvais humeur

-Pipo: l'aîné, le sérieux

-Pomme: la femme d'affaires qui ne vit que pour son boulot

-Fabrice et Zébulon: les jumeaux dont l'un est hypocondriaque.

Une bien belle famille qui va être reçue par Ilse la bonne et le chien de Jacky, Nicolas un bouledogue français qui a une légère tendance à la flatulence... et cette famille va passer quelques jours ensemble pour les fêtes de fin d'année. Pour eux, c'est clair: c'est une corvée et le manque d'envie se fait clairement ressentir. Effectivement dès ce beau petit monde réunit, le début des hostilités et des taquineries commencent! Chacun va peu à peu s'affirmer et dévoiler sa vraie personnalité. De plus, Papy Crack leur a réservé de belles surprises... Est-il trop tard pour être une famille parfaite? 

Nous avons des personnages à la personnalité recherchée et bien différente souvent poussée dans leur particularité. (ovation pour Fabrice l'hypocondriaque) Les événements sont racontés avec beaucoup d'humour et chacun y va de sa petite taquinerie frappant là où ça fait mal. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette famille qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous, ce noyau si important mais que l'on ne choisit pas comme nous choisissons nos amis. Un frère, un père, une soeur... c'est pour la vie et il faut bien s'en accommoder malgré les différences de chacun mais c'est souvent difficile. Alors avec humour mais surtout émotions parce que oui c'est drôle mais l'auteur nous fait passer un joli message à travers cette histoire. Humour et émotions voilà un combo parfait. Bref, je vous conseille ce roman un peu loufoque mais dans l'esprit de Noël ça fait du bien de rire et de garder en tête l'esprit de famille.

Jingle bells jingle bells jingle all the way! OU PAS

À bientôt,

Elodie.

"Vous ne pouvez pas tout simplement vous contenter de vous aimer les uns les autres, bordel de merde?!"

téléchargement (1)  

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité