DSCN9014

Hello les lecteurs!

J'ai souhaité vous montrer les 10 livres qui m'ont le plus marquée dans l'année 2017. Oui oui oui il a été difficile de faire un choix car mes lectures 2017 m'ont apportée de belles surprises. Mais, le choix est fait et voici une petite sélection:

*Christelle Dabos: "La Passe-Miroir, les fiancés de l'hiver" T1*

C'est un livre Fantasy avec un univers incroyable! Un mélange d'Harry Potter pour le côté magique, Game of Thrones pour les guerres de clans et de familles et l'héroïne Ophélie est juste l'héroïne par excellence!

Christelle Dabos

Roman Fantasy Éditions Gallimard Jeunesse Paru le 06 Juin 2013 528 pages Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons.

http://auchapitre.canalblog.com

*Marko Leino: "La véritable histoire de Noël"*

C'est LE livre que je conseillerai à l'avenir pour la période de Noël. Il est magnifique, réaliste et il m'a beaucoup émue. Il m'a fallu un moment pour le digérer.

Marko Leino

Roman Michel Lafon Poche Paru en poche le 10 Novembre 2016 329 pages Au cœur de la Laponie, le pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l'adopter.

http://auchapitre.canalblog.com

*Franck Thilliez "Rêver"*

Ce thriller nous emmène dans les méandres des rêves et du sommeil. Comment faire quand on ne distingue plus la réalité du monde des rêves?

Franck Thilliez

Thriller Éditions Pocket Paru le 11 Mai 2017 656 pages Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.

http://auchapitre.canalblog.com

*Erika Johansen "Reine des cendres"*

Un super livre à l'univers Fantasy qui fait penser à un conte par bien des aspects. Mais, c'est un univers riche mêlant rivalités, pouvoirs, guerres, trahisons, secrets, magie...

Erika Johansen

Fantasy Le Livre de Poche imaginaire Paru le 18 Octobre 2017 608 pages Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir.

http://auchapitre.canalblog.com

*Paul Cleave "Ne fais confiance à personne"*

Quand réalité et fiction se confondent... ça donne un excellent thriller tout droit sorti de l'imagination de Paul Cleave.

Paul Cleave

Thriller Editions Sonatine Paru en 31 Août 2017 400 pages Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d'abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Nous ne sommes pas très raisonnables.

http://auchapitre.canalblog.com

*Maxime Chattam "L'âme du mal"*

Un univers glauque, sombre, terrifiant et terriblement addictif. Maxime Chattam nous emmène dans ce que l'homme a de plus abject.

Maxime Chattam ''L'âme du mal

Thriller Éditions Pocket Paru le 15 Mai 2003 544 pages Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur profileur Brolin ne pense que les sérial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision.

http://auchapitre.canalblog.com

*Diana Gabaldon "Outlander, le chardon et le tartan T1"*

C'est le premier tome des aventures de Claire et de Jamie. Une histoire qui se passe en 1743 et où les batailles, les mythes et légendes...sont au coeur du livre.

Diana Gabaldon

Roman J'ai lu Paru le 01 Juin 1991 859 pages 1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange.

http://auchapitre.canalblog.com

*Luca Di Fulvio "Les enfants de Venise"*

Cet auteur est juste incroyable! On entre dans la Venise de 1515. Un livre qui met en valeur plein de principes contradictoires: l''amour et la haine, les Chrétiens et les Juifs, les bons et les mauvais, les pauvres et les riches, les prisonniers et les libres... Je vous conseille aussi "Le gang des rêves" de cet auteur.

Luca Di Fulvio

Roman Slatkine et compagnie 797 pages Le nouveau roman-événement de Luca di Fulvio, auteur du Gang des rêves ! Paru le 04 Mai 2017 Après l'Amérique des années 20, c'est cette fois-ci la Venise de la Renaissance que l'auteur va choisir comme cadre et comme ancrage de son récit ; un récit à couper le souffle qui reprend certains motifs déjà présents dans le Gang des rêves.

http://auchapitre.canalblog.com

*Yasmina Khadra "L'attentat"*

Magnifique plume de Yasmina Khadra. L'auteur nous plonge au coeur de la guerre, du conflit israélo-palestinien, du terrorisme. 

Yasmina Khadra

Roman Éditons Pocket 246 pages Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze.

http://auchapitre.canalblog.com

*Delphine de Vigan "Rien ne s'oppose à la nuit"*

C'est un récit très touchant où l'auteur nous fait part de ses sentiments, de ses doutes, de ses recherches...sur sa propre mère et nous raconte l'histoire de sa famille.

Delphine de Vigan

Roman autobiographique Livre de poche 408 pages Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence.

http://auchapitre.canalblog.com

Bonne lecture!

À bientôt,

Elodie.