Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
18 janvier 2018

Au-delà de Sherlock Holmes

  9782743642068  DSCN9372

Nouvelles

Editions Rivages/Noir

Paru en Janvier 2018

120 pages

Résumé:

Troisième volume de la série des pastiches de Sherlock Holmes entamée avec Les Avatars de Sherlock Holmes. Dans ce volume, placé sous le signe du surnaturel, des esprits, et de l'au-delà, on trouvera même une nouvelle qui se déroule... sur Mars ! Entre autres : Anthony Boucher nous propose une variation jouissive sur Le Petit chaperon rouge interprété par Sherlock Holmes, tandis que Loren D. Estlment confronte notre détective au diable en personne. 

Mon avis:

Dans ce livre, on trouve 4 nouvelles extraites de "The big book of Sherlock Holmes stories" édité par Otto Penzler.

L'aventure du loup fantôme d'Anthony Boucher: Sherlock rend visite à son ami Watson qui garde le petit Elias. Il s'ennuie. Watson raconte l'histoire du Petit Chaperon Rouge mais Sherlock donnera sa version qui effrayera le petit garçon...

L'affaire des patriarches perdus de Logan Clendening: Sherlock est mort. Arrivé au Paradis, Jéhova lui donne la mission de retrouver Adam et Eve.

Les joyaux de la couronne martienne de Paul Anderson: L'histoire se passe sur Mars. Un personnage fictif représentant Sherlock du nom de Syaloch est chargé de retrouver les joyaux de la couronne martienne qui sont sensés arriver de la Terre mais qui ont disparu. 

Le diable et Sherlock Holmes de Loren D. Estleman: Sherlock et Watson rencontre une personne internée qui certifie être le diable... Sherlock va tenter de prouver le contraire...

En voilà des nouvelles originales où nous découvrons le fameux Sherlock sous une autre facette. Nous sommes dans le fantastique et j'ai beaucoup aimé. Les nouvelles sont plutôt courtes (Le livre fait 120 pages) écrites avec ironie et facétie qui convient parfaitement au personnage. Celle que j'ai préféré est celle avec le diable. Je trouve la couverture superbe. Bref, ce sont des nouvelles qui m'ont donné le sourire. Si vous aimez Sherlock Holmes vous serez ravis de le découvrir dans ce recueil de nouvelles original.

Et si on allait "Au-delà de Sherlock Holmes"? Élémentaire mon cher lecteur!

À bientôt,

Elodie.

images  téléchargement (10)  téléchargement (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité