9782221156315  DSCN9532

Young Adult

Robert Laffont

Paru le 11 Juin 2015

433 pages

Résumé:

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire Avec un grand H. 
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A. 
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. 

Mon avis:

Chers lecteurs,

Veuillez attacher vos ceintures, vous allez embarquer pour le programme Genesis. Vous embarquerez dans une capsule pendant environ 7 heures puis vous ferez escale sur le vaisseau Cupido dans lequel vous entreprendrez à nouveau un voyage de 23 semaines jusqu'à l'alignement sur l'orbite de Phobos. Durant ce voyage, des speed-datings seront organisés afin de trouver l'âme soeur. Vous aurez le choix entre 6 prétendants. Le but? Former une nouvelle colonie sur Mars. Attention à vous, soyez vigilants, le voyage risque d'être mouvementé! Quoi qu'il en soit, vous avez embarqué et il est trop tard pour faire machine arrière et n'oubliez jamais: souriez, vous êtes filmés!

C'est le cas de notre flamboyante héroïne Léonor et de ses compagnons. Ils sont tous sans attaches, partis pour le voyage de leur vie et surtout sans retour possible. MAIS, quelque chose se complote dans le dos des prétendants. Les fondateurs et organisateurs du programme Genesis ont quelque chose à cacher: le rapport Noé. Mars est-elle vraiment vivable? Que risquent nos personnages? Vont-ils s'en rendre compte?

Je ne pensais pas autant aimer ce livre. On part vraiment dans l'espace avec ces jeunes gens. Des personnages recherchés, de différents pays avec chacun leur particularité et leur part de mystère. Ils ne veulent qu'une chose: avoir une deuxième chance car dans la vie, ils n'ont pas été très gâtés. On sent bien que Léonor va jouer un rôle important dans les tomes à venir. L'auteur a su mêler télé réalité et voyage dans l'espace, j'ai trouvé le scénario très original. Coups bas, mensonges, trahisons mais aussi amour, amitié et espoir, j'ai passé un super moment durant ce voyage. Ils sont arrivés jusque Phobos, que vont-ils faire? J'ai trop envie de savoir la suite.

À bientôt,

Elodie.

"Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd’hui."

images  téléchargement (5)  téléchargement (6)