9782253083221-001-T  DSCN9615

Fantasy

Le Livre de Poche Imaginaire

Paru le 17 Janvier 2018

456 pages

Résumé:

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants  : ses parents et son grand-frère sont des «  créatures de l’ombre  », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.
La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur  : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain?

Mon avis:

Paris. Des meurtres sanglants ont lieu dans la capitale, Charlotte, 23 ans, n'est pas rassurée quand elle sort du bureau. Devant chez elle, elle trouve un petit garçon trempé sous la pluie et apeuré. Il s'appelle Elias, il a 10 ans. Elle l'invite chez elle en attendant de trouver une solution. Qui est ce petit garçon? Il a plein de cicatrices sur lui, il dit que ses parents sont des tueurs à gage et lui interdisent de rentrer pour le moment, il a un sac rempli de billets, il se déplace aussi vite que la lumière... Il fait parti des créatures de l'ombre, la famille des Scorpi. Elle a dû mal à y croire et ne sait pas comment réagir jusqu'au jour où son grand frère débarque. Il s'appelle Adam et la vie de Charlotte va totalement basculer. Il est aussi tueur à gage, il n'est pas humain. Elle s'attache vite à ces deux garçons et tombe amoureuse d'Adam mais sa vie va virer au cauchemar quand les ennemis d'Adam, les Draconis, vont la prendre pour cible. La vie à ses cotés est des plus mouvementée. Elle, qui menait une vie banale, découvre un tout autre monde fait de trolls, fées, nymphes..., son fiancée est un justicier surveillé par la police, sa belle-mère est cruelle... La douce et fragile Charlotte va-t-elle s'habituer à cette nouvelle vie?

Le Livre de Poche imaginaire a sorti les trois tomes en même temps, pour une fois pas besoin d'attendre la suite et ça c'est super! J'adore l'univers que dégage ce livre. On est dans un univers fantastique: les majordomes sont des trolls, les dames de compagnie des nymphes, Adam vit dans un joli manoir et se déplace dans les ombres afin de ne pas être vu des humains... Les personnages sont attachants, Charlotte est touchante par sa naïveté dans ce monde qui n'est pas le sien. C'est un livre qui se lit rapidement, on a l'impression que les événements s'enchaînent à une vitesse folle. Bref, il y a de l'humour, de l'action, du surnaturel, de la romance et des rebondissements. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ces personnages avec le tome 2. Et je tiens  souligner que l'auteure est française!

N'attendez plus pour connaître les "Scorpi"...

À bientôt

Elodie.

Je ne pouvais pas décemment abandonner un petit garçon dehors, sous la pluie, à la merci du premier tueur en série venu, et peu importait qu'il fût le fils de mes voisins ou non.

téléchargement (2)  images  téléchargement (1)