9782355845253ORI  DSCN9802

Thriller

Editions Sonatine

Parution: 15/02/2018

312 pages

Résumé:

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?
Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ? 

Mon avis:

Il y a trois ans, Cass et sa soeur Emma ont disparu sans laisser aucune trace jusqu'à ce que Cass réapparaisse seule avec une unique phrase en bouche telle une litanie "Trouvez Emma!" Abigail Winter, psychologue médico-légale du FBI est sur mise sur l'affaire comme au moment de leur disparition. Elle va faire équipe avec l'agent Léo Strauss et tenter de comprendre cette incroyable histoire et replonger dans l'histoire de cette famille. Au divorce de leurs parents, Cass et Emma vont vivre avec leur mère et leur beau-père, M. Martin, ainsi que leur demi-frère Hunter. Une mère a l'humeur changeante, manipulatrice et narcissique et qui va privilégier Emma au détriment de Cass allant même jusqu'à lui demander de l'appeller Mme Martin au lieu de Maman. "Notre mère n'aimait pas être notre mère. Elle voulait être notre amie.'' 

D'après Cass, Emma serait retenue captive sur une île dans le Maine par un couple Bill et Cathy Pratt et qu'elle a réussi à s'enfuir grâce à Rick, un homme au service du couple laissant Emma seule avec ses geôliers... Maigres informations pour les enquêteurs... Pourquoi sont-elles parties?  Emma avait un secret qu'elle ne pouvait dévoiler et qui la retient là bas. Cependant, il n'y a plus aucune trace des Pratt. Où est Emma? Cass dit-elle la vérité? Il va falloir se pencher sur l'histoire de cette famille...

Ce que j'aime dans un livre sont les premières lignes et là, dès la première page, j'ai tout de suite accroché au style, à l'écriture, à l'histoire. Un chapitre est sur un personnage alternant Cass et Abigail Winter. Chaque personnage de cette famille a une relation ambiguë avec l'autre et je n'ai cessé de m'interroger sur le bien-fondé de leurs liens ou sur leur honnêteté. Il y a beaucoup de zones d'ombre et l'on arrive à les démêler au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Abigail ainsi que l'analyse psychologique qu'elle peut faire des personnages et l'on comprendra pourquoi cette histoire lui tient à coeur. Bref, c'est un thriller fascinant, sombre et parfois dérangeant mais totalement captivant!

Êtes-vous prêt à trouver "Emma dans la nuit"?

À bientôt,

Elodie.

"Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu'ils ont besoin de croire."

images (4)  téléchargement (4)  téléchargement (3)

L'interview de Wendy Walker, l'étoile montante du thriller psychologique | Lisez!

Wendy Walker est l'auteur de Tout n'est pas perdu, paru en 2016 chez Sonatine Editions. Ce premier roman, thriller psychologique par excellence, a su enthousiasmer ses lecteurs grâce à une galerie de personnages complexes et torturés. L'auteur dissèque avec un sens du détail sans faille les méandres du psyché humain.

https://www.lisez.com