9782253083429-001-T  DSCN9933

Science Fiction

Le Livre de Poche Imaginaire

Paru le 10/01/2018 (réédition de 2017)

408 pages

Résumé:

Dakota du Sud. Rose Franklin a onze ans lorsqu'elle chute à vélo dans un trou immense. Quand elle reprend ses esprits, elle se découvre au creux d'une main de métal géante, parcourue de réseaux lumineux. Dix-sept ans plus tard, l'énigme demeure. Comment la main est-elle arrivée là et à quoi peut-elle bien servir ? La datation au carbone 14 défie l'entendement et l'objet semble doué de vie.
Devenue une physicienne reconnue, Rose se prépare à diriger une équipe secrète chargée de percer le mystère de la main métallique. Commence alors une quête à la fois passionnante et périlleuse…

Mon avis:

Le jour de ses 11 ans, Rose Franklin essaye son nouveau vélo mais elle fait une chute de plusieurs mètres au fond d'un trou. Ils s'aperçoivent, alors, qu'elle est dans le creux d'une gigantesque main de métal... Devenue adulte, Rose est devenue physicienne, elle va diriger cette étude avec les officiers Kara Resnik, Ryan Mitchell, armée des E.U et Vincent Couture le linguiste. Bientôt, grâce aux recherches (au début secrètes) ils retrouvent un avant-bras en Turquie, un bout de jambe au Kansas, une cuisse dans le Tenessee... Quand tout est rassemblé, un robot est né... Un robot laissé par une civilisation extraterrestre il y a des milliers d'années afin qu'une civilisation évoluée le découvre: un monstre d'acier comme une arme impitoyable, une arme de destruction massive de 60m de haut et de 7000 tonnes... "Cette chose est une machine de mort."

Mais, cette découverte n'est pas sans dommages collatéraux qu'ils soient matériels, politiques ou même humains... Arriveront-ils à la faire fonctionner? Jusqu'où sont-ils prêts à aller? Sont-ils en route pour la 3ème guerre mondiale?

Voilà un livre qui sera une adaptation cinématographique parfaite! (En cours dans 21 pays) Oui, c'est un scénario déjà vu mais je trouve le livre original dans sa construction. L'histoire nous est racontée sous forme d'interrogatoires, d'entretiens ou de dossiers secrets. On ne perd pas une miette du déroulement de l'histoire. J'ai aimé les personnages mais j'ai une préférence pour Kara, une femme au fort caractère ainsi que le choix d'avoir fait ce robot "ELLE" (et oui c'est une fille!) Et que dire de l'épilogue qui nous laisse dans l'expectative du second tome? J'aime ce genre de final. C'est une histoire qui se lit facilement et vite. Bref, ce livre est un savoureux mélange de science fiction, d'enjeux politiques et une once de romance (ben oui il en fallait bien un peu). Ce robot est une bénédiction ou une malédiction? À voir...

Est-ce une bonne idée de perturber "Le sommeil des géants"?

À bientôt,

Elodie.

"Ceux qui ont construit ces trucs auraient fichu la trouille à tout le monde, il y a six mille ans."

téléchargement (5)  images (1)  téléchargement (6)