Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
14 février 2018

Stuart Neville "Le silence pour toujours"

image  DSCN0036

Thriller

Éditions Rivages/Noir

Parution: 14 Février 2018 (Nouvelle édition)

352 pages

Résumé:

Après avoir été grièvement blessé dans une fusillade, l'inspecteur Jack Lennon voit sa vie partir à la dérive. Un jour, Rea Carlisle, une ex fiancée, vient lui demander de l'aide : elle a découvert un étrange album relatant des meurtres au domicile d'un oncle qui vient de se suicider. L'album disparaît au moment où Rea s'apprête à rencontrer Jack Lennon. Quelque temps plus tard, c'est Rea qui est assassinée. Jack devient le principal suspect...

Mon avis:

Irlande. L'oncle de Rea Carlisle est mort. Rassemblant ses maigres affaires, elle découvre dans une pièce fermée un album photo, des coupures de journaux et un carnet où quelqu'un a écrit ses confessions, les confessions d'un tueur... ainsi que des cheveux et ongle... 8 enlèvements sont relatés. Son oncle était-il un monstre? Faut-il garder ses preuves secrètes maintenant qu'il est mort? C'est l'avis des parents de Rea. Mais pour elle, ce n'est pas possible, elle décide d'appeller son ex: l'inspecteur de police Jack Lennon...

Lennon est suspendu à cause d'une affaire précédente et en plein syndrome post-traumatique. Il est plutôt alcool et médicaments qu'enquête et action mais il va se laisser convaincre par Rea. Le jour de leur rencontre, le fameux carnet ("Ce journal des morts") a disparu et Rea va en payer de sa vie. Lennon, le dernier à l'avoir vu, va être accusé... L'enquête démarre pour Serena Flanagran et Jack Lennon va devoir se "secouer" afin de trouver la vérité. Il y a des secrets que certaines personnes voudraient à jamais enfouir quitte à mentir, quitte à tuer...

Ce livre est le quatrième opus de la série concernant Jack Lennon.(Tous disponibles en format poche) Ne pas avoir lu les précédents ne gêne pas du tout la compréhension de ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui alterne l'action présente et des épisodes du journal dans lequel le tueur raconte ce qu'il a fait. Très vite, on se demande qui est l'auteur des crimes: l'oncle? Autre? Qui tente d'étouffer toute cette affaire?  Je ne m'attendais pas du tout à la tournure que prennent les événements au fil des pages. Les personnages sont le point fort de ce livre, ils sont tous perturbés, brisés, en mal de vivre... Bref, c'est un roman irlandais noir très noir qui, jusqu'au dénouement, vous fera tourner les pages avec frénésie.

Faut-il garder "Le silence pour toujours"?

À bientôt

Elodie.

Si je laisse le méchant en moi prendre le dessus une fois de trop, rien ni personne ne pourra me sauver. Pas même toi.

  téléchargement   téléchargement  images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un roman irlandais qui rejoint ma whislist tu l'as si bien présenté
Répondre
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité