Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
7 mars 2018

Julie De La Vega "Courage!"

Courage  20180306_150038

Nouvelles

Éditions Le Lys Bleu

72 pages

Résumé:

Courage ! met en lumière les gestes, les paroles et les situations familiales, souvent anodines, qui sont pourtant de nature à provoquer des traumatismes chez l’enfant. Ces coups au cœur le suivront toute sa vie. L’auteur a voulu mettre en scène des personnages convaincants et des situations qui peuvent toucher chacune et chacun.

Mon avis:

Ce recueil comporte 6 nouvelles dont une qui est composée de 5 histoires. Elles parlent d'une manière générale de la famille et de l'enfant.

-"Son propre reflet" sur la différence, l'ouverture d'esprit et l'handicap.

-"Drame familial" sur les secrets, la paternité et l'empathie.

-"Famille" sur l'Amour: aimer trop, pas assez, ne pas aimer...

-"Possession" sur l'emprise de l'autre.

-"Harcèlement" qu'il soit physique ou moral.

-"Le vide" sur le manque, la solitude.

Ce court recueil de nouvelles m'a fait passer un bon moment de lecture. J'aime beaucoup les nouvelles car en peu de mots, de phrases...on peut ressentir des choses beaucoup plus fortes que dans un long roman. De plus, dans chaque nouvelle, nous avons très peu d'informations sur les personnages ce qui permet l'identification. Comme à son habitude (j'ai pu lire des poèmes de cette auteure), Julie De La Vega écrit avec une grande sensibilité. Je tiens tout de même à dire qu'il est dommage qu'il y ait autant de coquilles dans le texte qui n'ont pas encore été rectifiées car ça rend la lecture plutôt difficile même si j'ai tenté d'y faire abstraction. Espérons que ce soit corrigé très vite. Bref, je suis sûre que certaines nouvelles sauront vous toucher.

Parfois, il faut du "Courage!" pour exister...

À bientôt,

Elodie.

"Il lui en aura fallu de la force pour surmonter cette difficulté, un obstacle de plus dans sa vie comme si cela n'était pas suffisant après toutes les épreuves qu'il avait surpassées."

téléchargement (1)  téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité