Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 mars 2018

Lorraine Rountree "Sans héritage" T1 Lucien Louis Marie

51P3XRHfP8L  20180310_100630 

Roman

Auto-édition

236 pages

Résumé:

Au cas où vous aimez les tribus et leurs secrets, la majorité des héros sensibles, les personnages et personnalités qui se croisent et se recroisent, Sans Héritage, la devise familiale de Lorraine Rountree en 20 petits mesure, est pour vous. Votre personne suivrez le chemin relatives au vie à multiples symboles qu’emprunte Lucien Louis Marie, de son village sous Bretagne à la commune, des années de cette Grande Guerre, les décennies folles et moins importantes de l’entre-deux guerres, l’Occupation et les Trente Glorieuses. Une histoire de « jadis et naguère » qui se trouve être aussi fraîche qu’aujourd’hui. Découvrez les destins de Fixe Moine et sa conjointe Félicité, Viviane la heureuse, Eric Sanguy et notre soeur Marianne, Catherine, Jeanne, Emile Raversi, le bourgeon du peintre, Jean, un fils du médecin, Isidore Baron et tous la majorité des autres! Une saga avec la grande tradition de nombreuses Troyat.

Mon avis:

Fille-mère, Félicité a confié son enfant Lucien à son frère et à sa femme. En 1913, lors de leur décès dans un terrible accident, Lucien qui a 12 ans revient vivre avec Félicité et son mari Constant qu'il croit être son oncle et sa tante. Constant va le chercher chez lui, un voyage qui sera propice aux confidences et à la connaissance de l'autre jusqu'à Chateauville où ils habitent et où Constant tient une épicerie. Une nouvelle vie commence pour Lucien, lui le petit paysan va côtoyer un autre monde. Il va aller à l'école, se faire des amis, aider à l'épicerie, lire des livres avec Félicité... Il va s'ouvrir au monde mais Lucien est un petit garçon sensible, trop sensible, nerveux et souvent hanté par des démons...

Ce livre marque le début d'une grande saga familiale, on plonge dans l'histoire de Lucien et de sa famille, une histoire de vie(s) faite de secrets et de non-dits. J'aime beaucoup le contexte historique et politique de l'époque. La première guerre mondiale n'est pas très loin... C'est un livre bien documenté, on est dans le début des années 1900 qui marque le début du progrès, de l'électricité, des voitures... Les personnages sont tous travaillés et on attend beaucoup des prochains tomes afin d'en savoir plus. Bref, ce livre n'est qu'un avant-goût de ce que nous réserve les tomes suivants. 

De quel personnage le tome 2 nous parlera? Je vous le dis très vite.

À bientôt,

Elodie.

"Si Lucien, depuis deux mois, avait évité de penser à son père, là, il n'avait plus le choix. On voyait son père à travers lui. Alors, il lui venait des idées bizarres d'un père qui essayait de se glisser sous sa peau. Les gens disaient Tout le portrait . C'était du recopiage, trait pour trait, sans rature, sans faute."

téléchargement (12)  images (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité