9782266279888ORI  20180314_103031 

Thriller

Éditions Pocket

Paru le 22 Février 2018

448 pages

Résumé:

Personne n’aime les tueurs d’enfants. En prison encore moins qu’ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d’enfer. Le crime qui l’a jeté là, Max ne l’a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c’est un autre homme qui retrouve la liberté. L’homme à tout faire s’est mué en prédateur. Ses tortionnaires, il les châtiera un par un, par l’intermédiaire de leurs enfants, préalablement enlevés, dressés, domptés : les anges de sa vengeance, au glaive ensanglanté…

Mon avis:

L'ami de Max Ender est retrouvé sauvagement assassiné et violé. Tout semble accusé Max. Clamant son innocence, il est condamné à la prison à perpétuité. En prison, il vit l'horreur et l'abomination: viols, passages à tabac, brimades... Des années plus tard, lorsqu'il est innocenté, un seul mot ne ressort: VENGEANCE, un seul sentiment perdure: HAINE, une aversion viscérale proche de la folie envers la société, envers ceux qui lui ont fait connaître l'enfer et qui lui ont totalement gâché sa vie. 

Comment se venger? Il décide de s'attaquer aux enfants de ses bourreaux, en les utilisant, en les dressant afin que ces enfants rendent les coups qu'il a reçu. Trois anges de vengeance vont naître, il va les battre, les affamer, leur inculquer ses propres règles, les endoctriner et leur donner des raisons de se battre, de lui obéir... Il devient "dompteur d'anges". Des anges capables de tout, capables de tuer... Jusqu'à ce qu'un ange déploie ses ailes et décide de prendre son envol...

On plonge dans l'univers de Claire Favan et quel univers! Cet homme brisé qui ne souhaite que de se venger mais qui va sombrer dans une folie meurtrière en utilisant des enfants. C'est très fort voire osé de la part de l'auteure d'utiliser des enfants comme "victimes".(le mot paraît bien faible) On s'aperçoit que l'univers carcéral peut rendre un homme bon en un monstre et on se pose la question de l'inné et de l'acquis: Sommes nous ce que l'on est ou ce que l'on fait de nous? L'auteure nous mène au coeur de la manipulation, on est dans une spirale infernale: le vengeur devient proie qui devient proie à son tour. C'est un thriller bluffant, rythmé, il n'y a pas de temps mort et les événements s'enchainent. Alors cher lecteur, si tu n'as pas un coeur d'artichaut, je te conseille de plonger immédiatement dans ce thriller qui va te chambouler au plus haut point. 

Lucifer est un "Dompteur d'anges"

À bientôt,

Elodie.

"La seule chose qu'il voulait, c'était se sentir totalement libre de ses choix, disparaître et se fondre dans la nature pour préparer sa revanche. Il en veut au monde entier et le monde entier paiera pour ce qu'il a subi."

téléchargement (3)  images