20180227_134404

Cher lecteur!

Je suis curieuse de savoir quels formats de livres tu préfères et surtout pourquoi. Est-ce quelque chose qui a son importance pour toi ou pas du tout, tu n'y fais pas attention. Dans les magasins, en librairie, sur internet un large choix de livres nous est proposé mais quand vient le moment de choisir vers quels livres ton choix s'arrête-t-il?

Grand format

Tu achètes des grands formats parce que les livres paraissent (généralement) en premier dans ce format. Tu trépignes d'impatience lorsque tu sais que le dernier Franck Thilliez ou Douglas Kennedy va sortir et la première chose que tu fais lors de sa sortie, tu fonces en librairie. Et quoi de plus beau que ce livre grand format que tu mettras bien en vue dans ta bibliothèque. Souvent, je trouve aussi que le plaisir de lire sur grand format est plus facile car la police d'écriture est souvent plus grosse. Vous aurez un large choix chez les maisons d'éditions: XO, Bragelonne, Archipel, Sonatines... bien que beaucoup de maisons sortent des formats poche aujourd'hui. 

Format Poche

Tu optes pour le format poche pour un confort de lecture plus important. Ben oui parce que prendre le pavé dans ton sac à main ou le soir dans ton lit ce n'est pas possible. Et surtout pour son prix attractif! Vous aurez un large choix chez Pocket, le livre de poche, folio, 10/18... Il faut juste s'armer de patience (parfois plusieurs mois) quand tu attends le livre tant désiré.

Personnellement, je n'ai pas vraiment de préférence. Tout dépend du moment, de l'envie... J'aime les deux formats car chacun a sa particularité.  

Alors et toi?

A. Je préfère le grand format, il est beau, il est grand, il est à moi!!

B. Je préfère le poche, il est mignon, petit, et pratique!

C. Je ne préfère ni les grands ni les petits, j'achète au feeling et à l'envie.

Je suis une bookaddict peu importe le format!

À bientôt,

Elodie.

téléchargement (7)  téléchargement (6)