9782714460660ORI  20180322_100319 

Thriller

Éditions Belfond Noir

Paru le 1 Mars 2018

408 pages

Résumé:

Après huit ans d’absence, Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle.
Insomniaques, passez votre chemin. 

Dix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu’il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés.
Et l’un d’eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres.
Win touche au but. Le happy end est proche.
Mais le garçon lui échappe.
Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d’appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron Bolitar.

Mon avis:

Patrick Moore et Rhys Baldwin étaient amis et avaient 6 ans quand ils ont disparu. C'était il y a 10 ans, aujourd'hui le privé Win pense avoir vu Patrick et il a besoin d'aide de son ami de toujours, le détective Myron Bolitar. Le duo infernal est de retour! Win prend cette affaire à coeur car Rhys est le fils de sa cousine. Leurs recherches commencent, un mail reçu, une demande de rançon d'un certain Gros Gandhi... Mais, tout ne va pas se passer comme prévu, Patrick est sauvé mais Rhys reste introuvable. Où est-il? Que s'est-il passé il y a 10 ans et surtout durant ces 10 ans d'absence? Patrick demeure muet sur ce qu'il s'est passé. Myron va devoir retourner là où tout a commencé: le lieu de la disparition. Il est l'heure pour Myron et Win de sortir les cadavres du placard...

Mais quel plaisir de retrouver enfin Myron et Win dans une nouvelle aventure! Après une trilogie consacrée au neveu de Myron, Mickey Bolitar, on retrouve le fameux duo plus vaillant que jamais, toujours aussi soudé: Win et ses méthodes plus que discutables, Myron et son humour décapant. On retrouve aussi tous les personnages des tomes précédents: Esperanza, Big Cindy, Spoon, Mia... On a l'agréable impression de suivre une grande famille à laquelle on s'attache. Même si la trame de ce livre est classique (une disparition d'enfants) ce n'est sans compter sur l'art d'Harlan Coben car évidemment jusqu'au bout on doute, on se pose des questions, on cherche la vérité... J'ai beaucoup aimé l'alternance de narration dans certains chapitres où Win devient le narrateur, qu'il parle aux lecteurs et la narration à la troisième personne. Et pour ceux qui suivent Myron et Win, dépêchez-vous de le lire à la toute fin une révélation vous sera faite mais chut! Bref, comme d'habitude, l'auteur nous emmène au coeur de l'intrigue avec cette enquête palpitante et bouleversante.

Vous allez découvrir un être "Sans défense"...

À bientôt,

Elodie.

"On s'imagine que la méditation éclaircit l'esprit. Balivernes. On ne peut pas éclaircir l'esprit. Plus on s'efforce de ne pas penser à quelque chose, plus on y pense. Il ne faut pas bloquer les pensées si on veut arriver à se détendre. Il faut observer sans se juger ni réagir. C'est ce que fit Myron."

téléchargement  Quand-les-parents-ne-reconnaissent-pas-lexistence-du-probleme-FB