9782253083238-001-T  20180307_135603

Fantasy

Le Livre De Poche Imaginaire

Paru le 17 Janvier 2018

408 pages

Résumé:

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore  ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement  !
Ce deuxième volet de la série prouve que la vie chez les Scorpi, c’est du romantisme, de l’humour et du danger.

Mon avis:

Belfort. Charlotte est maintenant la Princesse Scorpi et vit au manoir. Elle essaye de s'habituer à sa nouvelle vie mais ce n'est pas évident quand son fiancé est un célèbre tueur à gages et qu'il se déplace dans les ombres. Elle vit entourée de créatures qui sont à son service (fées, trolls, nymphes...), de la famille de son fiancé et du facétieux Elias 10 ans le frère d'Adam. Leur quotidien bascule lorsqu'un Geistjäger survient. Celui-ci traque tous les non-humains. Les habitants du manoir doivent alors vivre cachés. Charlotte qui est humaine va être au plus près du Geistäger et il va même, par son biais, essayer de se rapprocher d'Adam mais Charlotte a plus d'un tour dans son sac. "Bon Dieu, Charlotte! Si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer!" Aidée par l'inspecteur Balard, qui va comprendre le secret d'Adam, Charlotte n'a pas dit son dernier mot...

Je suis ravie de retrouver les Scorpi et Charlotte dans de nouvelles aventures (voir tome1 lien ci-dessous) Les trois tomes de la trilogie sont disponibles chez Le Livre De Poche. Encore une fois, je suis surprise par le personnage de Charlotte. Elle est vraiment attachante, drôle et a beaucoup de caractère. Elle se sort de situations d'urgence sans vraiment le vouloir. Dans ce tome, j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de l'inspecteur qui peu à peu découvre avec effarement qui sont vraiment les Scorpi. C'est un livre qui se lit facilement, l'écriture est fluide. L'histoire se déroule en France et l'univers est très riche. On rencontre des sirènes, des trolls et de jolies nymphes, de nombreux personnages ont des pouvoirs ou des dons. Bref, vous trouverez dans ce livre tous les éléments de la Fantasy et vous serez étonnés de, si vite, tourner la dernière page...

Après "ceux qui vivent des les ombres", "ceux qui vivent cachés" vous feront passer un agréable moment de lecture.

À bientôt,

Elodie.

"Voyager dans les ombres m'émerveillait toujours. Dès qu'elles se refermaient sur nous, un voile d'obscurité masquait les couleurs, ne laissant ressortir que le rouge, l'or et le vert pâle des coeurs d'êtres vivants."

téléchargement (5)  images

Roxane Dambre

Fantasy Le Livre de Poche Imaginaire Paru le 17 Janvier 2018 456 pages Un soir d'orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s'abriter chez elle.

http://auchapitre.canalblog.com