48hBD deux jours pour féter, célébrer, comprendre et apprécier la BD

Un grand événement

Le 6 et 7 Avril, on célèbre la fête de la BD. 200 000 albums de 11 BD et manga sont vendus au prix de 2 euros. 400 événements et animations sont organisés partout en France et en Belgique en librairies, médiathèques et centres culturels: dédicaces, activités, jeux éducatifs, rencontres, expositions...

Pour qui?

Pour tous bien-sûr mais le but est quand même de toucher des non-lecteurs de BD et manga. 48hBD oeuvre pour la démocratisation de la lecture en général, et du 9ème art plus particulièrement. L'idée est aussi de faire comprendre que la BD n'est pas qu'un genre littéraire séparé des livres classiques, c'est aussi un moyen d'apprendre et de lire sur plusieurs thèmes et sujets. 

Les albums

11 BD et manga sont disponibles au prix de 2 euros. Voici ci-dessous la sélection

48hbd-selec

 

Une plongée dans l'histoire:

-Franck le début du commencement T1

-Les enfants de la résistance T1

-Kaamelott L'armée du Nécromant

Des émotions proche de la nature:

-À cheval T1

-To your eternity T1

Des aventures fantastiques:

-Le Voyage extraordianaire T4

-Le monde de Milo T1

-Platinium end T1

À l'école de la vie:

-Pilo T1

-Mistinguette T1

-Tenjin T1

Où?

Voici ci dessous les points de vente et le programme

Programme - 48H BD

Sur cette carte, voici en rouge les points de vente qui proposeront nos 200 000 albums à 2 €. En vert, découvrez plus de 350 animations organisées en librairies, médiathèques, écoles ou hors les murs ! Sélectionnez votre département pour afficher les rencontres, ateliers, expositions, dédicaces... près de chez vous.

http://www.48hbd.com

Pour conclure, je n'ai qu'un mot à vous dire: Foncez en librairie le 6 et 7 Avril et regardez le programme peut-être que près de chez vous, des manifestations sympas sont organisées.

À bientôt,

Elodie.