Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
5 avril 2018

Pico Bogue "La vie et moi"T1

pico-bogue-tome-1-vie-et-moi-la  20180404_143945 

Humour/BD pour toute la famille

Editions Dargaud

Paru le 16 Mai 2008

48 pages

Résumé:

Pico Bogue est le fils aîné d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal, c'est-à- dire unique, extraordinaire et parfois complètement folle ! Avec sa petite soeur Ana Ana, Pico évolue dans la vie avec autant de certitudes que d'interrogations, ce qui vaut à ses parents et grands-parents des crises de toutes sortes : crises de rire, crises de désespoir, crises d'amour toujours !

Mon avis:

Pico Bogue est un petit garçon facétieux aux cheveux hirsutes. Il vit entouré de sa famille: sa petite soeur Ana Ana, Maman et Papa, Mamite et Papic. Ils semblent être une famille ordinaire mais taratata!! Il s'en passe des choses dans cette famille. Pico vit d'extraordinaires aventures, il a le don pour tourner toutes les situations à son avantage et a la répartie facile. Lui et sa soeur font la paire au grand dam des adultes!

LES PLANCHES:

Les planches sont souvent découpés en deux et chaque partie représente des saynètes de la vie quotidienne avec pour chacune d'entre elles un thème: vocation, Sciences Nat', les mères... Les illustrations sont super sympathiques faites au pinceau, tantôt gribouillées ou inachevées pour parfaire le coté enfantin et donnent un côté poétique. Les bulles des conversations sont assez grosses et claires. 

20180404_142656  20180404_142712

LES PERSONNAGES

Les personnages sont réalistes et attachants. Ce sont les enfants contre les adultes, des adultes qui malgré l'intrépidité des enfants leur laissent tout l'espace nécessaire pour vivre et s'épanouir. Les personnages sont vraiment très drôles chacun à leur manière.

Le petit plus est la maturité de certaines réflexions venant des enfants comme si c'était le scénariste qui parlait.

C'est un ouvrage accessible à tous mais que je conseillerais à partir de 10/12 ans afin de comprendre toutes les subtilités glissées dans le texte. J'aurais aimé encore plus de pages car j'ai adoré le lire avec mon fils. Bref, si vous voulez un moment de lecture qui vous donne le sourire, lisez Pico Bogue vous ne serez pas déçus.

À bientôt,

Elodie.

20180404_142915  20180404_142939

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité